Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2025 à 19:44:24Comment Brancher sa batterie électronique Efnote 5X sur une camera Zoom Q8n 4k sur Carte externe pour faire des cours en ligne??!!!
Bonsoir tout le monde.
J'ai besoin d'aide!!!!
Mon fils suit des cours de batterie via internet. Il a une batterie électronique (Efnote 5X), il a besoin de pouvoir entendre sa batterie, que son prof entende sa batterie et que mon fils puisse entendre son prof et interagir avec.
On a pensé acheter une camera ZOOM Q8N4K pour brancher sa batterie dessus et se filmer en même temps. Son prof entend impeccable, mon fils peut répondre à son prof mais il n'entend pas sa batterie car son ordinateur considère que c'est une webcam et non un micro... Du coup quand il branche son casque il n a pas le son de sa batterie.
Si il modifie et change de périphérique...il a le son mais plus d'image.
Comment faire pour brancher sa Efnote avec son ZOOM et Sa carte Son externe pour que lui comme son prof puisse communiquer et s'entendre l'un et l'autre?
Merciiiiii
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 19:47:13 ]