Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2026 à 18:08:39Quel matos pour 300€ max
Salut à tous,
Musicien (guitare/ basse/ batterie) depuis un sacré bail, j’aimerais découvrir la compo electro.
Je regarde depuis plusieurs mois mais plus ça va et moins je sais ce qu’il me faut.
Après pas mal de recherches je me suis dit, prends un tout en 1 : Novation Circuit Tracks.
Et finalement j’ai vu le Elektron Model: Cycles. Et j’ai pas tranché..
Le côté plusieurs machines ne me dérangeant pas, une machine par fonction me paraissant plus qualitatif qu’un tout en un pas j’me suis dit pourquoi pas une BAR (Arturia Drumbrute Impact / Behringer RD-9 / Roland TR-8 (occasion) en associant un p’tit synthe/bass genre TD-3 ou Bass Station de Novation.
Perdu je vous dis! 😵💫
J’ai envisagé aussi la série Aira Compact mais j’aimerais quelque chose plutôt facile à appréhender. J’ai également pensé à la série Korg Volca. (Le Bass et le Drum m’ayant plu). Un pote en ayant, j’ai pas été convaincu par le test…
Donc j’envisage beaucoup mais j’ai peur de regretter et de trop vite me lasser de certains sons.
Alors je vous demande, quelles associations vous paraissent bien en BAR + autre ou quelle Groovebox pourrait faire l’affaire? Le tout pour 300€ max!
En son j’aime l’acid, drum and Bass, et tout ce qui a des grosses basses ainsi qu’un kick qui tape dans le ventre 🙂 . Si en plus de ça je peux avoir des sons genre ambiant ou synthwave c’est génial !
Merci de votre aide et de vos infos par rapport à ce que vous avez et ce que vous obtenez comme son…
A+
Emilien
Chimpanzé
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 18/01/2026 à 18:26:54
Référence de son: Royksopp / Daft Punk dans l’esprit…
0
Danke
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 18/01/2026 à 19:48:17
300€ neuf ou d'occasion ?
Les Novation circuits sont une référence pour le rapport simplicité, coût et qualité sonore. Le truc pénible, c'est l'absence d'écran qui fait que tu ne sais pas ce que tu modifies comme paramètre avec les encodeurs. Elles sont tellement une référence qu'on n'a pas envie de les acheter parce que ça fait trop conventionnel, pas assez... exotique.
Chez Elektron je suis plus Model:Samples que Model:Cycles (dont les sonorités m'ont vite lassé). Certes il faut passer par un logiciel pour y mettre des samples, mais il y a déjà de quoi faire et le workflow, simple au début, peut t’amener looooooin si tu plonges dedans.
Perso, en 2026, les Volca sont dépassés face aux Aira Compact sauf à absolument vouloir de l'analogique.
La Drumbrute Impact est géniale si tu privilégies le workflow orienté live et le son analogique.
Tu as aussi la TR-6s d'occasion qui est très complète...
Surtout, n'aie pas peur de tromper, car... tu vas te tromper ! Si tu es perdu c'est peut être que ton besoin n'est pas encore assez clair et ce n'est pas grave. C'est normal si tu n'as jamais eu d'instrument électro.
Prends un truc d'occasion, essaie, au pire la côte ne descendra pas trop et tu pourras essayer autre chose.
1
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 21:25:51 ]
Chimpanzé
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 18/01/2026 à 20:34:48
Merci beaucoup Danke
pour ton retour.
Effectivement le côté tout prêt du circuit Tracks bof… je veux bien bidouiller avec plusieurs machines.
Je regardais effectivement une TR-6S.
Et le fait que tu me dises n’aie pas peur de te tromper est rassurant . C’est vrai qu’en testant je comprendrai ce que je veux. Je voulais éviter de trop me
Tromper pour ne pas passer mon temps sur les petites annonces…
J’ai la possibilité d’acquérir une Drumbrute Impact à 180€ et un TD-3 pour 60€.
Je pense que je peux m’amuser avec ça 🙂
300€ d’occas
J’ai vu une TR-8 avec l’extension (a 250€) mais quid de quoi mettre avec..?
Le fait qu’il y ait plusieurs kit m’intéresse par rapport à la Drumbrute Impact…
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 20:39:49 ]