Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Sur quoi branche-t-on une BAR?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sur quoi branche-t-on une BAR?
Salut,

Je vais prendre prochainement une Roland TR-8.
Question branchement j'ai 2 possibilités:

Enceinte active large bande: https://www.thomann.fr/fun_generation_pl_112_a.htm

Ampli Basse Ampeg BA-110 V2 transistor 40 W Hp de 10" https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/ba-110-v2/

Quelle est la meilleure solution svp?

Merci! :clin:
2
L'enceinte active je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Un ampli basse peut colorer le son si c'est ce que tu cherches

Beat Thang iz Dead 

4
Merci pour vos réponses.
Que choisir… je ne cherche pas à colorer le son spécialement, juste avoir le meilleur rendu possible. Il y a effectivement un equaliseur sur l’ampli qui me permettrait de « travailler » un peu le son, mais je cherche avant tout à obtenir le son « natif » de la BAR et un rendu optimal.
Si aucune incidence sur les gamelles (peu importe le choix) je testerai les 2 à ce moment.

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 22:28:42 ]

5
Ça accepte le niveau ligne un ampli basse ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je pourrais pas dire…
7
Je viens de trouver quelques infos en complément. Ce serait possible sur un ampli basse même si c’est pas l’idéal. Entrée boucle d’effet à privilégier plutôt que l’entrée instrument.
Je vais partir sur l’enceinte active plutôt.
8
Oui à priori l'enceinte active doit avoir une entrée de niveau ligne. Si tu branches la TR-08 dans l'ampli basse tu risques fortement d'avoir un son très distordu car tu attaqueras l'entrée beaucoup trop fort (sauf en return de la boucle d'effet si ton ampli en possède une).

Après s'il s'agit d'une enceinte mono tu perds la stéréo de la TR-08, c'est à dire tout ce qui est pan et effets stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 23:07:08 ]

9
Pas de boucle d’effet sur l’ampli. Simplement une entrée auxiliaire…

Reste l’enceinte au détriment des pertes citées..

Sur quoi êtes-vous vous?
10
Sur une table de mixage ou directement dans l'interface audio. Pour l'écoute c'est au casque ou sur les moniteurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11
Citation de Chimpanzé :
Merci pour vos réponses.
Que choisir… je ne cherche pas à colorer le son spécialement, juste avoir le meilleur rendu possible. Il y a effectivement un equaliseur sur l’ampli qui me permettrait de « travailler » un peu le son, mais je cherche avant tout à obtenir le son « natif » de la BAR et un rendu optimal.
Si aucune incidence sur les gamelles (peu importe le choix) je testerai les 2 à ce moment.

Le son le plus fidèle sera produit par des enceintes dites de monitoring, c'est ce qu'on utilise en studio.
Les "Fun génération" paraissent disproportionnées pour une utilisation maison mais ce sera sûrement moins coloré que l'ampli basse.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 00:07:32 ]

12
Ok ok.
Merci beaucoup pour les retours.
Je vais bien sûr utiliser un casque et de temps en temps je brancherai sur l’enceinte donc (ce sera occasionnel).

Merci encore 👍🏼