Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

aide demandée Quelle boîte à rythme pour débuter ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
Quelle boîte à rythme pour débuter ?
Hello tout le monde
Je poste régulièrement des vidéos piano/voix sur mes réseaux mais je veux dynamiser un peu tout ça avec des percu et j'avais pensé à la boîte à rythme. L'idée est donc de pouvoir enregistrer les percu dans mon ordi via audacity pour les inserer dans mon "piano/voix". J'ai un budget inférieur à 100 euros et je voudrais quelque chose de simple à prendre en main. Est ce que déjà, la solution de la boîte à rythme est adaptée, et si oui quel modèle me conseillez vous ? J'ai du mal à trouver des tutos vidéos pour expliquer simplement comment ça marche. J'ai vu des boites a rythme avec des boutons de toutes les couleurs qui ont l'air sympa.

Merci d'avance ☺️
Bonjour,

Avec ton budget, y a une autre solution.

Et si tu prennais une licence Ableton live lite par exemple ?

Elle coûte 79 euros, ou bien un autre logiciel. Mais moi j'ai déjà utilisé Ableton et Cubase donc je ne peux pas te parler des autres et ce qu'ils fournissent.

Ableton te fournira des packs de sons (boucles, samples, sons de synthés etc etc...) mais aussi des "kits de drums" justement, de quoi couvrir plusieurs style musicaux. Tu feras donc des rythmes.

Si tu préfères utiliser un instrument "hardware" c'est autre chose effectivement.
Avec 100 euros y en a en occasion c'est sur. En neuf, moins, mais possible.

Enfin, il est difficile aussi de savoir comme ça si ce serait "adapté", je n'ai pas vraiment d'éxpérience de Musicien, le dimanche oui lol, mais j'écoute ènoooormément de musique de tous styles et pour moi, tout est "adapté". Y a pas de règles ni de limites mis à part si tu souhaites entrer dans des "standards".

Mais tu oeux faire des rythmes avec tout et n'importe quoi dont des boites à rythmes oui.
Et si tu aimes ce que tu fais c'est le but premier je pense ?

Jónsi de Sigur Rós n'utilise pas sa guitare comme tous le monde, est ce que c'est adapté ? OUI !!!!!!!

Voilà tout,

Salutations,