14 Juillet 2026 à 13:41Quelle boîte à rythme pour débuter ?
Hello tout le monde
Je poste régulièrement des vidéos piano/voix sur mes réseaux mais je veux dynamiser un peu tout ça avec des percu et j'avais pensé à la boîte à rythme. L'idée est donc de pouvoir enregistrer les percu dans mon ordi via audacity pour les inserer dans mon "piano/voix". J'ai un budget inférieur à 100 euros et je voudrais quelque chose de simple à prendre en main. Est ce que déjà, la solution de la boîte à rythme est adaptée, et si oui quel modèle me conseillez vous ? J'ai du mal à trouver des tutos vidéos pour expliquer simplement comment ça marche. J'ai vu des boites a rythme avec des boutons de toutes les couleurs qui ont l'air sympa.
Basique et simple, sons ultra classique, marche sur piles et il y a meme un petit haut parleur qui évite d’avoir à brancher quoique ce soit d’autre: on allume, on joue.
Pierrek75
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
26 Aout 2026 à 11:22
Ou bien Swissonic DR-101
kosmix
55805
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
26 Aout 2026 à 15:57
Au-delà du budget il faudrait qu'on sache 2 autres trucs :
- Quel type de sonorités ? Electro ou réalistes, ou les 2 ?
- Quel type de séquences ? Boucles (patterns) ou song (morceau entier) ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
9625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
30 Aout 2026 à 14:11 (modifié le 30 Aout 2026 à 14:12)
Basique et simple, sons ultra classique, marche sur piles et il y a meme un petit haut parleur qui évite d’avoir à brancher quoique ce soit d’autre: on allume, on joue.
c'est pas mal car il y a un haut-parleur intégré.
A tout hasard (je m'incruste un peu): une idée pour d'autres modèles avec HP intégré, mais avec des sons peut-être plus modernes/electroniques ? (style Korg Volca )
Neveud
9625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
30 Aout 2026 à 16:56 (modifié le 30 Aout 2026 à 16:56)