Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

aide demandée Quelle boîte à rythme pour débuter ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 6 followers
Quelle boîte à rythme pour débuter ?
Hello tout le monde
Je poste régulièrement des vidéos piano/voix sur mes réseaux mais je veux dynamiser un peu tout ça avec des percu et j'avais pensé à la boîte à rythme. L'idée est donc de pouvoir enregistrer les percu dans mon ordi via audacity pour les inserer dans mon "piano/voix". J'ai un budget inférieur à 100 euros et je voudrais quelque chose de simple à prendre en main. Est ce que déjà, la solution de la boîte à rythme est adaptée, et si oui quel modèle me conseillez vous ? J'ai du mal à trouver des tutos vidéos pour expliquer simplement comment ça marche. J'ai vu des boites a rythme avec des boutons de toutes les couleurs qui ont l'air sympa.

Merci d'avance ☺️
Celine Piano: en neuf avec ce budget, je ne vois guère que la petite Korg KR-11: https://www.thomann.fr/korg_kr_11.htm

Basique et simple, sons ultra classique, marche sur piles et il y a meme un petit haut parleur qui évite d’avoir à brancher quoique ce soit d’autre: on allume, on joue.
Ou bien Swissonic DR-101
Au-delà du budget il faudrait qu'on sache 2 autres trucs :

- Quel type de sonorités ? Electro ou réalistes, ou les 2 ?
- Quel type de séquences ? Boucles (patterns) ou song (morceau entier) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Celine Piano: en neuf avec ce budget, je ne vois guère que la petite Korg KR-11: https://www.thomann.fr/korg_kr_11.htm

Basique et simple, sons ultra classique, marche sur piles et il y a meme un petit haut parleur qui évite d’avoir à brancher quoique ce soit d’autre: on allume, on joue.

c'est pas mal car il y a un haut-parleur intégré.

A tout hasard (je m'incruste un peu): une idée pour d'autres modèles avec HP intégré, mais avec des sons peut-être plus modernes/electroniques ? (style Korg Volca )
Citation de .Magnus. (voir le message) :
En ce qui concerne le haut parleur, ce n'est que mon avis mais c'est plus un gadget qu'autre chose

C'est pratique quand même pour s'accompagner sans avoir à se brancher sur un ordinateur ou une mixette.