< Tous les avis MIPRO MI-58T / MI-58R
MIPRO MI-58T / MI-58R
Vancouver95 Vancouver95

« Excellent système »

Publié le 18/10/24 à 14:03
Utilisé en groupe (répétition, concert) depuis plusieurs mois (5 unités)
La transparence du son est totale (c'est du numérique, pas de souffle et une dynamique de dingue)
Pour vraiment en tirer profit, il faut avoir des retours en stéréo (une X32 rack pour nous)
Et là... c'est le confort parfait, un génial outil de travail pour tout entendre avec une grande précision sans se péter les tympans. Le vrai plus, c'est la stéréo (on a tous deux oreilles, notre cerveau est cablé pour ça).
Nous avons utilisé pendant assez longtemps des XVive U4. La qualité des XVive est bien aussi, mais comme ils sont mono, l'écoute est moins bonne au niveau de la séparation des différents instruments, et moins immersive.
Les plus :
- qualité de son premium
- la bande de fréquence 5,8 Ghz qui présente peu d'interférences (aucun problème rencontré à ce jour)
- l'emmeteur à un réglage de gain, ce qui permet d'optimiser la qualité
- l'emmeteur a une sortie casque (ce qui permet de tester aussi le son en direct)
- une option réseau Dante est disponible pour l'intégration dans une installation (on ne l'a pas)
- la batterie du récepteur est remplaçable et tient très longtemps (largement 8 heures)
- quelques possibilités d'equalisation sur le récepteur
- un niveau de sortie du récepteur est suffisant pour la plupart des casques (je ne dépasse jamais les 2/3)
Les moins :
- boitier du récepteur en plastique (renforcé, mais plastique quand même)
- le prix, quand même... surtout si on rajoute la borne de rechargement (+50 euros)
- pas vraiment plug and play comme les XVive