Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2020 à 20:50:29Changement récepteur et autres questions
Bonsoir à tous.
Toujours ravi de mon IEM 300 de première génération.
Juste, le récepteur me pose un peu de ‘souci’.
Solide comme un tank, il est aussi plutôt lourd. Et les piles 9V, c’est cher et pas très pratique.
D’où ma question : peut-on acquérir un récepteur plus récent et qu’il soit compatible avec ce modèle ?
Ou sinon, y’en a-t-il parmi vous qui utilisent des piles 9V rechargeables ? J’avais fait l’essai il y a des années, mais ça ne tenait pas assez. Peut-être les choses ont changé depuis ?
Merci pour votre aide
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:50:25 ]
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/11/2020 à 15:44:44
Je tente un petit ‘up’...
Please !!!
0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/11/2020 à 20:07:26
Je ne saurais pas t'aider pour la compatibilité.
Pour l'autonomie, il faudrait voir ce que tu utilisais. On trouve aujourd'hui des modèles rechargeables Li-PO qui ont des capacités annoncées similaires aux piles alcalines non rechargeables, de l'ordre de 600mAh. Je n'ai jamais essayé, je ne peux pas te dire si elles tiennent leur promesses.
Il faut un chargeur adapté aux LI-ion/LiPO. Certaines piles intègrent une électronique et un port micro-USB. Mais ça doit réduire un peu leur capacité (moins de place pour la pile elle-même). Pour plusieurs piles ça doit revenir plus cher qu'un chargeur. Ca doit être aussi plus lent.
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 20:12:21 ]
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/11/2020 à 12:39:59
Bonjour,
Pour ta question,
Citation de Cox :
D’où ma question : peut-on acquérir un récepteur plus récent et qu’il soit compatible avec ce modèle ?
Je n'ai pas la réponse, mais je me dis...
As-tu déjà contacté Sennheiser France ou un revendeur ?
Ils pourront logiquement t'aider !