< Tous les avis The T.bone IEM D2.4
Vancouver95 Vancouver95

« A la fois excellent et décevant »

Publié le 29/08/24 à 18:34
Utilisé en groupe depuis plusieurs mois.
Le système fonctionne sur la bande Wifi 2.4 GHz, comme le XVive U4 que j'utilisais avant.

La qualité de son est excellente, et permet d'avoir un mix en stéréo bien plus immersif que le mix mono des U4 XVive (et la qualité sonore est au moins aussi bonne).

ATTENTION SI VOUS VOULEZ EN UTILISER PLUSIEURS !!!!!

Etant satisfait du mien j'en ai commandé pour le reste du groupe (5 au total) et là... CATASTROPHE !

Alors que le système en censé supporter 8 canaux en parallèle, il a été impossible d'en faire fonctionner 5 sans interférences, coupures etc... les rendant tous inutilisables. En comparaison, 5 XVive fonctionnent sans trop de souci (à condition de bien positionner les emmetteurs)

A ce jour nous en avons gardé 1 qui fonctionne très bien seul, et pour les 4 autres nous avons investi dans la version Mipro quasiment identique mais fonctionnant sur la bande wifi en 5 GHz, et qui sont bien plus chers (mais aucun souci d'interférence).

Les + :
- Qualité sonore
- Prix
- Pile remplaçable et de longue durée (supérieure à 8 heures)
- Station de charge fournie
- Réglage du gain sur l'emmetteur, EQ sur le récepteur

Les - :
- Interférences !!!!! Le système ne respecte pas son cahier des charges (peut-être que 2 ou 3 peuvent cohabiter à la limite)
- Boitier plastique (mais semble quand même solide)