< Tous les avis Thomann IEM 75
Thomann IEM 75
Acqualeni Manuel Acqualeni Manuel

« Trés bien mais.... »

Publié le 30/08/16 à 13:22
J'ai acheter ce produit pour avoir un système retour in-ear sur scène, pour que l'on gère nous même pour que l'on soit complètement indépendant aux niveaux des retours et pour ne plus avoir à galèrer avec un mauvais retour sur scène. On joue sur séquence et métronome. Je l'utilise également en répète ce qui nous permet de mieux nous entendre et de jouer moins fort. Et je me suis dit "pourquoi en 22 ans de zic je ne suis pas passé sur ce genre de système plus tôt ! " bref...

Je l'utilise depuis un an en répète, dans des pubs, petites salles et des s.m.a.c. (salle 500p.).

Avant d'acheter ce produit je n'en ai pas essayer d'autre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester, et comme j'avais besoin de ce genre de système je me suis penché sur celui là pour commencer qui est pas cher du tout, 109€ sur le site de Thomann.

Il est léger, simple à utiliser, je fixe le recepteur sur ma ceinture et il n'est pas encore tombé et pourtant je bouge énormément sur scène. L'émetteur est rangé dans un flycase avec d'autres avec une table de mixage à côté du batteur. Il faut juste faire attention aux piles. Il a besoin de 2 piles AA (fournie), pour être tranquille j'ai acheté des piles AA rechargeable (12 oui c'est beaucoup....) dès que les piles sont mortes on le ressent de suite car le son devient de moins en moins bon, et le cadrant du récepteur clignote en rouge. Pour la distance, il m'est arrivé, dans une grande pendant les balances, de quitter la scène pour aller voir l'ingé son et il n'a pas décroché.

Dans le titre j'ai mis " très bien mais...", alors le "mais" c'est pour les écouteur fourni avec, c'est vraiment du bas de gamme, je ne les prendrai même pas pour écouter mon ipod, ils n'isolent pas du tout des bruits extérieur, j'ai donc acheté les ear Shure SE215-CL qui fonctionne très bien, isole très bien et qui reste bien sur les oreilles, même quand je secoue la tête pendant une heure.

Pour finir, c'est un très bon produit pour débuter dans le monde du système retour in-ear, faut juste changer les écouteurs.