Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2020 à 18:17:05rode wireless go et viga music tools
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait si l'intramic de chez viga music tools (cellule d'amplification pour saxophone) est est compatible avec le rode wireless go? est ce que l'impédence d'entrée collera?
merci
Julien
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/12/2020 à 10:24:19
Ce n'est pas tellement l'impédance qui peut poser problème, que le niveau électrique. L'Intramic passe par un préampli qui sort au niveau ligne asymétrique. Le Rode Wireless GO a une entrée micro symétrique. J'ai regardé dans la manuel, rien n'indique qu'on puisse y connecter directement du niveau ligne. Il y a toujours moyen de bricoler un atténuateur passif (un "PAD" ) sur le câble liant la sortie du préampli à l'entrée du Rode. Ou encore de régler l'Intramic très bas, mais le rapport signal/bruit ne sera pas vraiment idéal. Il faudrait essayer pour savoir si c'est gênant ou pas.
0
boyzdu2
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/12/2020 à 12:38:10
merci pour cette réponse, c'est dommage que ce soit pas spécifié, j'aimerais bien être sur avant de dépenser 180€
comment s'en assurer?
julien
0
Nick Zefish
12909
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/12/2020 à 13:28:07
En posant la question directement à Rode ? Leur demander quel est le niveau d'entrée maximum.
0
boyzdu2
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/12/2020 à 14:59:42
apparemment ya un pad de sortie à 0 -12 et -24db, est ce que ça s'applique aussi à l'entrée?
0
Nick Zefish
12909
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/12/2020 à 15:45:34
J'en doute. Le PAD en sortie permet d'éviter de saturer ce qui vient après, pas d'être saturé par ce qui entre.