Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils systèmes sans fil serre-tête pour une troupe de comedie musicale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils systèmes sans fil serre-tête pour une troupe de comedie musicale
Bonjour tout le monde,

Je fais partie d'une troupe de comédie musicale amateure et la taille de nos représentations nécessite une amplification.
Nous avons pu nous produire 3 fois avec des vieux bodypack shure de différentes générations et des micros dépareillés qui nous avaient été prêtés. Les balances furent compliquées et même si c'etait mieux à la troisième représentation, c'est un point qui a un peu terni la performance.

Pour l'année qui vient nous aurons quelques représentations et je cherche comment mieux nous sonoriser. Nous sommes sur Paris et les loueurs de matériel de ce type, c'est un peu la jungle, sans parler des tarifs très variables...

Est-ce que certains/certaines parmis vous auraient des idées pour trouver des micros casque sans fils de qualité acceptable (le but n'est pas d'avoir un son de qualite enregistrement, mais surtout d'avoir quelquechose qui ne prend pas trop le souffle/respiration et supporte de phases parlées à voix relativement basse et d'autres chantées à tue-tête), en prêt/location (voire achat si c'est amortissable en 5 à 10 utilisations par rapport à la loc)?

Merci de m'avoir lu jusque là !


2
J'ai acheté un ensemble 8 micros serre-tête et un ensemble 8 micros main qui fonctionnent plutôt pas mal (et que je ne trouvais pas chez les revendeurs
Français...:fache:)
Dans le lien ci-dessous, il faut sélectionner le produit qui t'intéresse car ils ont différentes variantes avec au choix 8 micros serre-tête ou 8 micros main ou 8 micro cravates ou 8 micros de table ou des "panachages"...
https://fr.aliexpress.com/item/1005002815981802.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.56.79615e5bBa4sl3&gatewayAdapt=glo2fra
Il faut savoir que chaque ensemble est livré et fonctionne avec SON récepteur ! J'ai écrit SON en gros car si tu achètes plusieurs ensembles tu ne peux pas faire fonctionner un émetteur (serre-tête ou micro main) sur un autre récepteur que celui avec lequel il a été livré (c'est une question de fréquence pré-programmé et que tu ne retrouves pas d'un récepteur à l'autre)
J'avais acheté ces 2 ensembles en me disant que le jour ou j'aurais besoin que d'une partie (par exemple 2 micros main et 2 serre-tête) je pourrais n'emmener qu'un seul récepteur... Et bien non !:??:
À la base le prix est plus que correct, par contre les frais de livraison... Mais si on fait la somme on reste sur un produit de prix bien inférieur à l'équivalent de 8 systèmes indépendants...
Cela dit il faut savoir que les fréquences utilisées sont autorisées en France (c'est dans la bande des 600MHz donc dans la bande PMSE 470-694MHz)
Ce qui n'est pas dit dans leur descriptif, c'est que tu peux gérer le volume des 8 émetteurs (sur la face avant du boitier) mais surtout qu'il y a au dos du récepteur 8 sorties XLR indépendantes (donc tu peux te connecter chacune des sorties sur une table de mixage et gérer indépendamment chaque micros)
Il y a en plus une sortie Mix Out en jack 6,35 qui est le "mélange" des 8 sorties (ça ne permet pas la gestion indépendante mais par exemple pour quelqu'un qui voudrait se brancher sur une enceinte amplifiée sans passer par une table ça peut être pratique... Y'a pas à dire, ils sont malins ces chinois !:lol:)