aide demandée micro main hf akg wms470
- 8 réponses
- 3 participants
- 113 vues
- 3 followers

F15
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2025 à 10:14:44micro main hf akg wms470
bonjour,
je possède cet ensemble émetteur récepteur wms 470, acheté d occasion a un particulier
je le reçois, je l essaye, il fonctionne nickel, je le range dans sa boite,
ensuite sur une presta en extérieur, je l installe et la je vois sur le récepteur un voyant rouge qui est Mute
je change la pile ( alcaline) de câble également je recherche d autres fréquences et je le connecte avec le micro
ça c est ok sauf que mute ne s efface pas, je le range récepteur et émetteur, et prend un autre micro hf, ça fonctionne ma presta est sauvé grâce a ce micro de secours
donc je reviens chez moi, je rebranche et la encore mute et âpres maintes manipulation rien y fait, avez vous une id&e sur la cause ? et bien sur comment en sortir ? dois je l amener en SAV ?
je vous remercie par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner
je possède cet ensemble émetteur récepteur wms 470, acheté d occasion a un particulier
je le reçois, je l essaye, il fonctionne nickel, je le range dans sa boite,
ensuite sur une presta en extérieur, je l installe et la je vois sur le récepteur un voyant rouge qui est Mute
je change la pile ( alcaline) de câble également je recherche d autres fréquences et je le connecte avec le micro
ça c est ok sauf que mute ne s efface pas, je le range récepteur et émetteur, et prend un autre micro hf, ça fonctionne ma presta est sauvé grâce a ce micro de secours
donc je reviens chez moi, je rebranche et la encore mute et âpres maintes manipulation rien y fait, avez vous une id&e sur la cause ? et bien sur comment en sortir ? dois je l amener en SAV ?
je vous remercie par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner
La F15 est un avion de chasse

Nick Zefish
13033

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/10/2025 à 11:56:51
Je ne connais pas ce modèle. De façon générale, un mute peut être activé manuellement sur l'émetteur, ou s'activer tout seul si le récepteur ne reçoit pas de signal. Que dit l'indicateur "RF" quand le micro est allumé ?
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 13:12:00 ]

sauce
1125

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/10/2025 à 12:30:02
Bonjour,
Apparemment MUTE sur le récepteur signifie aucun signal reçu.
En effet il faudrait regarder le signal RF.
C'est quel type de transmetteur ?
Apparemment MUTE sur le récepteur signifie aucun signal reçu.
En effet il faudrait regarder le signal RF.
C'est quel type de transmetteur ?
0

F15
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/10/2025 à 16:12:01
merci voila une ou deux caractéristiques récepteur SR470 et Micro main : HT470 capsule C5 Puissance d'émission: 50 mW
je précise mute est bien sur le récepteur il y a une position mute sur l émetteur mais qui fonctionne bien donc lui il est éteint
af et rf en position on j ai meme essayé en position off mais ca change rien
je précise mute est bien sur le récepteur il y a une position mute sur l émetteur mais qui fonctionne bien donc lui il est éteint
af et rf en position on j ai meme essayé en position off mais ca change rien
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 16:14:28 ]

sauce
1125

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/10/2025 à 18:07:39
Pas sûr de comprendre ta dernière réponse.
Oui MUTE est sur le récepteur et s'il est allumé c'est qu'il n'y a pas de signal reçu.
Si tu mets ton micro main sur ON, as-tu le bargraphe RF qui s'active ?
Et quand tu parles as-tu le bargraphe AF qui s'anime ?
Oui MUTE est sur le récepteur et s'il est allumé c'est qu'il n'y a pas de signal reçu.
0

F15
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/10/2025 à 19:13:30
la réponse est non
reponse non plus
la réponse est non
reponse non plus
0

Nick Zefish
13033

Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/10/2025 à 10:58:13
Donc ton récepteur ne reçoit aucun signal.
Une question peut-être bête, mais sait-on jamais: as-tu bien réglé la même fréquence sur l'émetteur ET le récepteur ?
Une question peut-être bête, mais sait-on jamais: as-tu bien réglé la même fréquence sur l'émetteur ET le récepteur ?
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 10:58:35 ]

F15
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/10/2025 à 11:19:40
bonjour, oui je penses, car j ai recherché la fréquence j ai validé sur le récepteur, ensuite j ai mis mon émetteur sur mute comme indiqué sur la notice j ai rapproché l émetteur du récepteur jusqu a ce que je vois IR.... OK ensuite j ai validé sur le récepteur et seulement après je mets l émetteur sur on et ça fonctionne pas j ai renouvelé cette opération plus d une dizaine de fois, il faut juste savoir que sur cet émetteur il n y a aucune possibilité de régler manuellement il n y a aucun bouton, mis a part bien sur le ON MUTE et OFF on mets la pile et c est tout
j aurais bien essayé de remettre en réglage d usine mais je connais pas la manipulation, y a rien sur la notice
j aurais bien essayé de remettre en réglage d usine mais je connais pas la manipulation, y a rien sur la notice
0

Nick Zefish
13033

Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/10/2025 à 16:52:32
Oui, on dirait que la procédure de synchro a fonctionné.
C'est difficile d'en dire plus au travers d'un forum, sans avoir le matériel sous la main. Il y a pas mal de fonctions sur cet appareil. Tu peux tenter un "factory reset".
C'est difficile d'en dire plus au travers d'un forum, sans avoir le matériel sous la main. Il y a pas mal de fonctions sur cet appareil. Tu peux tenter un "factory reset".
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 16:52:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte