< Tous les avis Line 6 XD-V75
Line 6 XD-V75

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Acheter
ArtBasses ArtBasses

« Trop de soucis ou pas de chance »

Publié le 06/09/16 à 15:26
Modélisations convaincantes, facilités d'utilisation, moyennement sensible au larsen.
Conception robuste et de bonne facture du récepteur et du microphone.

Efficacité de "l'utilisation de la bande de 2,4 GHz, exempte de toute interférence causée par les émissions TV, les systèmes d’urgence, et les tours de téléphonie sans fil"!?... À première vu :

J'en utilisais trois au sein d'un orchestre de variétés, dédiés aux chants. Je dis "utilisais", parce qu'ils sont retournés au "placard", remplacés par des Shure.
Les décrochages sur les trois micros sont devenus tellement imprévus et aléatoires selon les endroits et les moments, que leur utilisation est impossible.
Les essais d'extinction et/ou d'éloignement d'appareils susceptibles de "brouiller" leur fonctionnement (jusqu'au smartphones); les récepteurs placés sur scène à un maximum de 10 mètres des émetteurs n'ont rien changé.

J'étais tellement satisfait en tous points des quatre Line 6 XD-V70 (plus commercialisé à ce jour) que j'utilise toujours sans aucun problèmes et dans les mêmes conditions, que j'ai fait l'acquisition de XD-V75 et le regrette.

C'est peut-être la faute à pas de chance mais trois XD-V75 sur trois en rade, ça fait beaucoup!