< Tous les avis Samson Technologies Stage v466
QuentinP17 QuentinP17

« Bien pour le prix. »

Publié le 27/06/18 à 14:05
Cible : Les débutants
J'utilise ces micros depuis 4 ans maintenant pour des petites prestations max 200 personnes en intérieur.

Ce sont les micros que je donne aux invité pour les discours.

Pour le prix, on va dire que la qualité est acceptable, mais on est loin d'être dans du matériel pro ou semi pro. On est purement dans du matériel amateur.

J'ai choisit ces micros à cause de leur prix. Je ne voulais pas voir des Shure se faire maltraiter par des invités. Et à l'époque j'avais un petit budget.

Il font le travail qu'on leur demande, c'est à dire retranscrire une voix à l'aide d'un dispositif sans fil. Pour avoir de la qualité audio, il faudra monter en gamme.

Attentions aux parasites, beaucoup de souffle, beaucoup de bruits de manipulation et une portée assez limité max 30 mètres pour éviter les coupures.

En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai rien à redire depuis 4 ans. A chaque fois que je les branches sa fonctionne !

attention cependant à ne pas trop serrer les équerres, elles sont fragiles. Pour les micros et la base, la solidité est au rendez vous malgré le plastique omniprésent.

Les + :

- Prix
- Solidité
- Fiabilité

Les - :

- La qualité audio
- la portée

On en a pour son argent. Pour ce prix là chez shure, on n'a qu'un seul micro et encore pas le meilleur des gamme standard. Si le choix avait été à refaire je l'aurais surement refait à l'époque, mais aujourd'hui je partirais plus sur des marques un peu plus qualitatives.