< Tous les avis Sennheiser ew 172 G2
Sennheiser ew 172 G2
Sennheiser ew 172 G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EW

musicman47 musicman47
Publié le 21/04/10 à 13:16
Je l'utilise depuis 2 ans. Je l'ai acheté sur Thomann environ 460€ après avoir fureté sur AF (je remercie les AFicionados pour leurs avis).
Très bon matériel, aucune différence audible avec un jack (jack utilisé : planet waves 6m à conneteur Neutrik plaqué or 24k). L'émetteur est très compact, je le glisse dans la poche arrière droite de mon jean (je suis droitier), le cable fourni va à ma basse sans souci. Pour le faire tenir sur la sangle, je n'ai pas la même confiance, bien qu'une tentative de bass flip me tenterait, je n'ai pas envie de voir le boitier partir pendant un live...sinon avec du chaterton autour pour le fixer! =)
Manuel très clair, on tire le maximum de la bête facilement (scan des canaux libres automatique, synchronisation de l'émetteur et du récepteur facile, réglage du volume pour éviter la satu, on peur rennomer les deux pour éviter la confusion s'il y a d'autres sans fil sur scène.
Pour les piles ... ça tiens, et ça tiens très bien ! J'ai fait une tournée de 15 concerts (show de 1h) avec les 2 mêmes piles (des AA Duracell Plus, ma foi c'est pas du high-tech !). Il y a un témoin de batterie à 3 barres comme sur les téléphones.
Pour la portée, je dirais 50m (après il y a un petit retard audible), mais bon vous en faites vous des scènes de plus de 50m ?
Je dirais un bon rapport qualité/prix, c'est cher mais c'est de la qualité et c'est le coût de la liberté (quel plaisir de ne plus faire attention à son jack, à qui est passer sur qui, etc). On peut aller écouter le rendu en façade pour engueuler ou féliciter l'ingé son, allez faire la bise aux groopies, slammer ...
Nan franchement c'est bien sympa et avec l'expérience je pense que je referais ce choix, surtout que les prix baissent =)