Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SLX14
Photos
1/98
Shure SLX14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série SLX

Sujet Comment ça fonctionne exactement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
1 Comment ça fonctionne exactement ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter un micro-tête avec un système sans fils pour me simplifier la vie en répétition (et peut-être un jour sur scène). Je suis guitariste/chanteur mais je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de chanter bien devant le micro tout en cherchant à jeter un oeil à ce que font mes doigts sur le manche de ma guitare. Je ne suis pas suffisamment bon pour jouer librement sans jamais regarder mon manche. D'où l'intérêt de ce genre de micros qui me permettrait de continuer à chanter, tout en regardant où je veux, quand je veux.

Ma question est la suivante : comment fonctionne ce genre de système ? Concrètement je veux dire : que branche-ton avec quoi ?
Micro-tête sur émetteur ceinture, relié sans fils au récepteur, lui-même branché sur la console de la régie ?

Si on veut utiliser plusieurs micros (plusieurs chanteurs par exemple), que Faut-il ? Plusieurs micro-têtes + émetteurs ceinture, reliés à un seul et unique récepteur ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance, parce que vu les prix de tous ces accessoires, il vaut mieux ne pas se tromper.

Ce qui m'intéresse : un système SLX1 + SLX4 avec un micro-tête WH30TQH ou un WBH54.

Grebz
2

Citation : Concrètement je veux dire : que branche-ton avec quoi ?
Micro-tête sur émetteur ceinture, relié sans fils au récepteur, lui-même branché sur la console de la régie ?



Tout à fait.

Dans le cas d'utilisation de plusieurs micro hf il te faudra un système (micro + émetteur + récepteur) par chanteur ou musicien, chaque système étant sur une fréquence différente.
3
Merci de la réponse !

Mais ne peut-on pas connecter plusieurs émetteurs-ceinture avec leur micro sur un seul boîtier récepteur ?
C'est à dire que si j'achète un ensemble émetteur-récepteur-micro et que par la suite, je souhaite rajouter un deuxième micro, je pensais que je n'aurais qu'à racheter un émetteur et un micro, et que mon récepteur détecterait tout.

C'est pas ça ? Il faut un ensemble émetteur-récepteur-micro par personne ?

Grebz
4

Citation : Il faut un ensemble émetteur-récepteur-micro par personne ?



Oui, pas le choix.