Sujet de la discussionPosté le 13/05/2018 à 12:07:13Problème de friture / low battery / piles neuves ...
Bonjour à tous,
Depuis hier j ai un soucis avec mon système shure bêta 87A / slx4. J ai eu de la friture sur le son tout d un coup, premier réflexe je regarde mon témoin de pile sur le micro main, ok pas de soucis. Beaucoup d'accroches de larsen... bref la misère pour chanter ... je n étais pas autosonorisée et le gars derrière sa console berhinger semblait ne plus être très frais donc j ai tout testé ce matin sur mon installation perso : table yamaha MG10XU, et mon système bose l1 compact. Même problème...
J ai testé dans un premier temps différentes entrées, puis changé le câble xlr, puis changé de canal, de fréquence mais rien n y fait toujours cette fichue friture ... témoin des piles sur le micro main ok mais je me rends compte que sur le récepteur l indicateur "low battery" est allumé.
En toute logique je change donc les piles, toutes neuves ^^ et là toujours le témoin low battery sur le récepteur.... toutes les piles neuves y sont passées mais rien n a changé et toujours cette merveilleuse friture pour égayer mes oreilles un lendemain de prestation ^^
Par acquis de conscience, j ai testé mes autres micros hf ; un sûre ew100g2; un pg58 main et micro casque sur le même récepteur (Je n ai plus la référence en tête ) et là pas de friture et des piles bien neuves .... J en ai donc déduis que mon soucis ne venait ni de ma table, ni de mon enceinte, ni des cables xlr, ni des piles vu que les autres micros fonctionnent très bien avec ces piles et sans friture ... cela viendrait de mon système slx4/beta87A ...
Quelqu un à t il déjà eu ce genre de problème ? Mon micro est sous garantie il a 3 mois et finalement assez peu servi pour le moment (moins de 15h de chant ) mais avant de retourner en boutique pour un sac je voulais avoir vos avis ! Y a t il quelque chose que j ai oublié de faire ou quelque chose à tester ? (Attention je ne suis pas ingé son ... lol je risque de ne pas tout comprendre si ça devient très très technique lol !)
Un immense merci par avance pour vos retours !
Amélie
Lenaroses14
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 13/05/2018 à 14:24:13
Oups j ai posté deux fois ce sujet ...
Si un admin passe par ici ... comment faire pour supprimer un des deux post ? Inutile d encombrer le forum avec deux post complètement identique ^^