< Tous les avis Shure UC/SM58
Shure UC/SM58
Shure UC/SM58
papa prout papa prout
Publié le 24/05/04 à 23:37
Je possede plusieurs types de hf: shure (serie ulx pro et uc pro), samson uhf et sennheiser (serie 300). En ce qui concerne les uc pro, je n'ai que des micros cravate (wl 183), mais les recepteurs restent les memes.
Avantages: tres bonne portée (les miens sont dans un rack armoire rempli, sans report ni amplis d'antennes), je n'ai encore jamais connu de decrochages, et c'est tout.
inconvenients: le souffle, qui est tres derangeant surtout lors de pieces de theatre ou de congres, ou il n'y a pas un bruit dans la salle. Je corrige, mais c'est pas l'ideal (passe bas à 10 kHz). Il n'y a pas enormement de choix de frequences, et l'afficheur est tres lisible, mais pour voir un numero de canal et un de groupe, c'est pas forcement indispensable. De plus, sans la table de correspondance, dur de connaitre les frequences en cas de rajout d'autres hf occasionnels. Le boitier plastique fait un peu toc, mais bon, les miens sont en fixe et il n'y a aucun souci. Les correcteurs integres: à oublier, moyennement efficaces, et sans reperes. Les antennes sont des 1/2 ondes, et prennent beaucoup de place, contrairement au 1/4 d'ondes.
Ca peut paraitre tres negatif, mais ça reste quand meme une bonne serie hf, assez bon marche, et qui marche. Le seul gros gros hic, c'est le souffle. On peut y coller un reducteur en sortie, mais quand le nombre de recepteurs est grand, il faut les moyens. L'ideal pour moi actuellement est la serie ulx pro, j'en ai 2 avec capsules sm 58, et 2 avec capsules beta 87.
Voila, j'espere avoir ete assez objectif et clair, bon courage dans tes recherches, et fais le bon choix.