< Tous les avis The T.bone EWS 16HT
The T.bone EWS 16HT
The T.bone EWS 16HT
TriYop TriYop

« le plastique c'est fantastique »

Publié le 15/12/20 à 13:16
Cible : Les débutants
achété pour avoir un micro sans fil pour un mariage en 2009, il n'a servi en tout et pour tout que 3 fois pour de la voix parlée exclusivement.

Je n'avais pas essayé d'autres produits et n'avais pas eu le temps de faire de comparaison, j'avais besoin rapidement d'un micro et j'ai pris le premier chez Thomann qui soit garanti d'arriver à temps pour l'évènement.

Concrètement, c'est une capsule moulée dans du plastique, avec le son d'aussi bonne qualité que les matériaux utilisés, un peu beaucoup cheap. Il s'alimente par des piles LR6 qui peinent à entrer et dont le couvercle peine à être mis en place et retiré. Pas très agréable donc. L'émetteur/récepteur semblent corrects et je n'ai pas rencontré de problèmes d'interférences, ce qui est déjà pas mal.
Le récepteur semble remonter le niveau du micro par lui même. La connectique XLR fonctionne bien avec les préamplis de la table de mixage.

Referais-je ce choix ? très probablement non, je partirais plus sur un SENNHEISER XSW-D ou un AKG WMS45V-A pour utiliser des capsules qui m'inspireraient plus confiance.