< Tous les avis Xvive U2
mezarock mezarock

« Pratique et efficace! »

Publié le 03/02/17 à 19:44
Utilisé avec des guitares à doubles bobinages, et même avec électronique active. pas de problème avec des micros trop puissants. Le signal est bien préservé.
Inséré directement sur l'entrée du preampli ou du compresseur quand il y en a un.
L’émetteur s'adapte aussi bien sur des prises type strat ou Les Paul (tout type de guitare en fait).

Quelques coupures intempestives mais je pense dues aux perturbations électromagnétiques de l'environnement (ça arrive chez moi, jamais en répète).
Tient plusieurs heures effectivement (je n'ai pas compté exactement), et se recharge en 2h.

Utilisé depuis deux mois, je n'utilise même plus mon autre émetteur/récepteur bien moins pratique.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement (synchro du canal une seule fois), il n'y a rien d'autre a faire que de brancher et d’allumer les deux petits boîtiers.

Je pense qu'il y a pas de concurrent tellement les deux boîtiers sont petits, autonomes et pratiques.

Seul bémol, pas moyen de changer les batteries le jour ou elles ne tiennent plus la charge, et donc se sera directement a la poubelle. La technologie de batterie est de la LiPo, ça doit tenir environ deux ans (comme un smartphone), a condition de l'utiliser un peu régulièrement. Si effectivement ça tient au moins deux ans, je resterai tres content de mon investissement.

Les 6ms annoncées de latence sont quasi imperceptibles (je dis quasi car à ce niveau la on a du mal faire la part des choses entre ce qui est réellement entendu par l'oreille et ce qui est imaginé par le cerveau). Bref ce n'est pas gênant.

Sceptique au départ, très content de mon achat. je ne peux/veux plus m'en passer.
C'est une merveille, qui vaut largement son prix de vente. ;)