< Tous les avis Xvive U3
Bolide Bolide

« Fait le job ! »

Publié le 29/10/18 à 19:25
Ca faisait un moment que je voulais supprimer les fils... j'avais déjà opté pour le XVive U2 pour la guitare, voici le U3 pour le micro (reçu en octobre 2018, soit... trois mois après l'avoir commandé, l'attente est un premier plaisir, c'est bien connu).

Déballage et installation sans aucun problème. C'est simplissime, ça porte suffisamment pour l'utilisation que j'en fais, et surtout : aucune déperdition de qualité par rapport à mon câble (standard) habituel. Aucun souffle non plus.

Un bémol : mon micro (TC Helicon MP75) a un bouton spécial pour commander la pédale TC Helicon VoiceLive II. Ce bouton ne fonctionne qu'avec le câble, pas avec le Xvive U3. Mais comme on ne doit pas être nombreux avec cette configuration, ce n'est pas bien grave :)

Un peu plus gênant, les sécurités mécaniques des prises XLR ne s'enclenchent pas facilement. Ca va encore côté micro, mais côté console ou pédale je n'ai pas réussi à les enclencher.

Reste à tester la durée de vie des batteries et la solidité dans le temps, mais pour l'instant c'est quasiment tout bon !

Photos liées à cet avis

• photo