Yamaha ou berhinger ?
- 14 réponses
- 9 participants
- 2 142 vues
- 2 followers

sdj

Info ou Intox ?

Anonyme

sdj

Oui je n'y connais rien!!
 (c pour ca que je demande!!)
  (c pour ca que je demande!!)
G²

Moi je tourne avec une MG12/4 depuis 2 semaine, et il n'y a rien a dire, ca souffle pas. Apres il ne faut pas non plus trop abuser sur les préamp c'est sur ....
Enormement d'avis sur AF concernants les séries MG de yamaha, jettes y un oeil
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

sdj

C'est donc Yamaha qu'il faut choisir, ou existe il une meilleure marque ?
merci!!

G²

Moi je connais la MG 12/4, et honnetemment l'ayant utilisé a fond ce week end, elle m'a épatté !! Je te recommande fortement la série MG pour petits budget, c'est vraiment bien.

sdj

vetjc

!
 !perso j'ai une 1202 Mackie qui a des préamplis qui encaissent mieux que sur une MG (j'ai aussi une MG donc je parle en connaissance de cause...). Il n'y a pas d'effet dessus et çà coute le double d'une MG.
Aprés tu peux voir aussi dans les mini numériques (là par contre je connais pô / je vois bien les FOstex sinon ? ).
Dernière piste, le mixage par carte son multi-entrées (ESI par exemple ou M-Audio...) le mixage sera numérique et les effets disponibles ad libitum (VST, DX ...)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

fxdfxd

Citation : Hello, je cherche une petite console 8 pistes avec un brin d'effets, et on m'a dit que les petites berhinger soufflaient, contrairement aux Yamaha type MG 10/2.. 

Ni l'une ni l'autre ne soufflent ...
Pour avoir tester les deux, c'est 'sonorement' la meme chose.
Apres niveau finition, la yamaha est un peu au dessus, mais est un peu plus cher.
Moi j'ai finalement pris la 1204pro behri (apres moult tests), et elle me convient tres bien (sauf les EQ de merde, idem chez Yamaha)
a+
fx

G²

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2977
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=92 ==> reverb et echo
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3954
Apres je ne les connais pas, j'ai déja travaillé sur une Phonic, j'ai trouvé ca sympa, c'est tout.... J'ai nettement préféré la Yamaha.

Lauper

,  au niveau prise en main c'est très facile (moi qui n'est aucune base j'ai su m'en servir rapidement), et au niveau pris je trouve que c'est correct ( env 150euros), bref je ne sai c pas si par rapport a la Yamaha, mon avis te fera avancer
  ,  au niveau prise en main c'est très facile (moi qui n'est aucune base j'ai su m'en servir rapidement), et au niveau pris je trouve que c'est correct ( env 150euros), bref je ne sai c pas si par rapport a la Yamaha, mon avis te fera avancer  mais je peu juste te dire que pour l'utisation que j'en ai la behringer c pas mal
 mais je peu juste te dire que pour l'utisation que j'en ai la behringer c pas mal  

G²

Moi la Yamaha, c'est pour brancher 2 mixette dessus et les boites a rythme de mes potes (Korg nottament), et ce week end ca a bien géré.

Ravage Alliance Club

Au pire tu prends une petite Mackie (1202 par exemple). C'est un poil plus cher mais là c'est sûr que la qualité est au rendez-vous...

Bonne continuation

Zanzibar

mais où vous avez vu (entendu !!!) que les Berhinger soufflaient. Les consoles récentes que j'ai pu entendre ne présentaient pas ce genre de désagément.
 mais où vous avez vu (entendu !!!) que les Berhinger soufflaient. Les consoles récentes que j'ai pu entendre ne présentaient pas ce genre de désagément.Je veux bien que ça ne soit pas du haut de gamme, que ça ne vaut pas Mackie ou autre mais quand même..........
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

lansing

Pour avoir travaillé quelquefois sur des consoles Berhinger ; pas de problèmes particuliers souffle et autre là où ça se corse : se sont les effets sur les consoles "FX" il ne faut pas trop "pousser" car il est vrai que ça souffle !!
daniel
- < Liste des sujets
- Charte