Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou berhinger ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
1 Yamaha ou berhinger ?
Hello, je cherche une petite console 8 pistes avec un brin d'effets, et on m'a dit que les petites berhinger soufflaient, contrairement aux Yamaha type MG 10/2..

Info ou Intox ? :8O:
2
Mon pauvre ami !!! :??:
3
Ben répond moi!! :|
Oui je n'y connais rien!! :fache: (c pour ca que je demande!!)
4
Behringer et Yamaha ne sont meme pas comparables !!


Moi je tourne avec une MG12/4 depuis 2 semaine, et il n'y a rien a dire, ca souffle pas. Apres il ne faut pas non plus trop abuser sur les préamp c'est sur ....

Enormement d'avis sur AF concernants les séries MG de yamaha, jettes y un oeil

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Effectivement je dois confondre.. Je parle des petites tables de mixages avec 4 entrées préamplifiées et 4 entrées lignes. Les modèles UB 1204 PRO pour Berhinger et MG 10/2 pour Yamaha.
C'est donc Yamaha qu'il faut choisir, ou existe il une meilleure marque ?
merci!! :D:
6
Dans cet ordre de prix tu as Phonic, Warfedale, Inter M, Yamaha, et Behringer un peu moins cher.


Moi je connais la MG 12/4, et honnetemment l'ayant utilisé a fond ce week end, elle m'a épatté !! Je te recommande fortement la série MG pour petits budget, c'est vraiment bien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Ok merci beaucoup!!

:8)
8
Ben ya toujours mieux... c'est évident :roll: !

perso j'ai une 1202 Mackie qui a des préamplis qui encaissent mieux que sur une MG (j'ai aussi une MG donc je parle en connaissance de cause...). Il n'y a pas d'effet dessus et çà coute le double d'une MG.

Aprés tu peux voir aussi dans les mini numériques (là par contre je connais pô / je vois bien les FOstex sinon ? ).

Dernière piste, le mixage par carte son multi-entrées (ESI par exemple ou M-Audio...) le mixage sera numérique et les effets disponibles ad libitum (VST, DX ...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Citation : Hello, je cherche une petite console 8 pistes avec un brin d'effets, et on m'a dit que les petites berhinger soufflaient, contrairement aux Yamaha type MG 10/2..



Ni l'une ni l'autre ne soufflent ...
Pour avoir tester les deux, c'est 'sonorement' la meme chose.
Apres niveau finition, la yamaha est un peu au dessus, mais est un peu plus cher.
Moi j'ai finalement pris la 1204pro behri (apres moult tests), et elle me convient tres bien (sauf les EQ de merde, idem chez Yamaha)

a+
fx
10
PAr contre elle n'a pas d'effets !! Si tu veux un model avec des effets tu as ca :

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2977

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=92 ==> reverb et echo

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3954


Apres je ne les connais pas, j'ai déja travaillé sur une Phonic, j'ai trouvé ca sympa, c'est tout.... J'ai nettement préféré la Yamaha.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.