Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jacks stéréo ou pas

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jacks stéréo ou pas
Salut, me revoilà.
Ma question est simple (et bête peut être pour les initiés de la sono !): dois-je utiliser des jacks stéréo pour obtenir un son stéréo en passant par les entrées stéréo de ma table (mackie vlz pro 1206) ou bien des jack classiques le permettent ?
Simple non ?
:?: Merci
Womor
2
Le fait que tes jacks aient 3 ou 2 point ne va pas conditionner le fait qu'ils convoient un signal stereo ou mono mais plutot le fait que la liaison soit asymetrique (2 contacts, ce que tu appellerais un jack mono et qui s'apelle un jack TS) ou symetrique (3 contacts, ce que tu appellerais jack stereo et qui s'apelle un jack TRS).

L'important c'est de bien connecter le jack qui correspond au signal droit dans l'entrée R et celui qui correspond au signal gauche dans l'entrée L.

C'est quoi l'appareil que tu veux brancher sur ton entrée stereo ?
3
D'abord merci encore de ton intervention qui, comme toujours, est rapide et complète :bravo:
Pour ce qui est des connections je vais plutôt te décrire quel matos j'utilise : je branche un multi-effets Boss GT3 qui dispose de sorties stéréo que je relie sur ma table de mixage Mackie VLZ pro 1202 et qui dispose d'entrées stéréo, auxquelles je connecte mon GT3. Ensuite le son va vers l'ampli (InterM 10.5) et aux enceintes. Suis-je en stéréo ou pas ?
D'autre part, peux-tu me dire à quoi sert mon deuxième potar d'ampli qui ne change rien si je l'actionne (à gérer deux autres enceintes peut être non ?).
Encore merci... un jour j'aurai ton savoir, ainsi je me poserai moins de questions ! :clin:
Keep on Rockin'
4
Un jack TRS peut tres bien acheminer un signal stereo, seulement celui ci sera asymétrique!
5
Elles sont en quoi tes sorties stereo sur le GT3 ?

Pour l'ampli je ne comprends pas, si tu es en stereo tu as une enceinte par sortie de l'ampli et chaque potard influe sur le niveau d'une des deux enceintes. Comment est ce que tu as branché tout ça ?

Hors sujet :

Citation : Un jack TRS peut tres bien acheminer un signal stereo, seulement celui ci sera asymétrique!

Il ne me semble pas avoir dit l'inverse :noidea:

Un jack TRS peut soit acheminer du stereo asymetrique, soit du mono symetrique.
Un TS lui peut acheminer uniquement du mono asymetrique.

Voila, c'est exhaustif comme ça.

6
Mes sorties stéréo sur le GT 3 sont constituées par une sortie mono (left)et une dont je pense qu'elle permet l'effet stéreo (right). Concernant mon ampli, j'y ai connecté les deux prises Neutrik Speakon que j'ai ensuite reliées à mes enceintes. Par contre je viens de me rendre compte qu'il y a un sélecteur que j'ai peut être mal positionné : il propose trois sélections : bridged - stéréo - paralell. Je pense avoir mal positionné le curseur en choisissant bridged non ?
7
T'etais en Bridge :8O: .

T'as eu du bol de ne pas avoir pété ni l'ampli ni une enceinte là.

Faut que tu te mettes en stereo.
8
Partis quelques jours, me revoilà pour te confirmer que j'étais bel et bien en bridge mais que rien n'a grillé OUF ! Il y a une sécurité surl'ampli pour le cas où ce genre de mauvais réglage arriverait... ça m'aura sauvé l'ensemble apparemment ! A présent le son est très bon et je sors en stéréo (enfin, j'ai l'impression...). Je ne crois pas que les enceintes aient souffert des premières heures d'utilisation en bridge car le son qu'elles reproduisent est très bon. En tout cas, grâce à ton aide, j'apprécie mieux mon matos ! Thanks a lot :clin:
9
Au fait duch64, pourquoi je n'ai pas eu de dégâts à mon ampli ou mes enceintes ? A ton avis...
10
Coup de bol. Si tu avais fait fonctionner ton ampli en bridge a une impedance qu'il ne supporte pas, il aurait pété. Idem pour les enceintes si tu avais fait fonctionner l'ampli en clip avec la puissance du mode bridge sur une seule enceinte.