Quelle console pour 25000 roros?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 781 vues
- 7 followers
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2006 à 20:36:58Quelle console pour 25000 roros?
Salut, je cherche pour un achat prochain (pas pour moi perso, pour un théatre), une console numérique de sonorisation (je précise bien de sonorisation) pour faire du theatre, du live (tous genres confondus, mais surtout orienté classique/jazz), de la diff machine (cd, md, etc...) et éventuellement de la conf. Voilà les infos de base, après si vous avez ou si vous bossez sur du matos de ce genre, je suis tout ouïe!!!
Veni, vidi, vici... et prout!
- 1
- 2
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2006 à 21:38:22
Personne
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 15:59:32
Yamaha fait des consoles numériques pas mal orientées sono spécifiquement mais chères, si tu veux soutenir le marché français, y a http://www.innovason.com/ .
Pour plus de précisions va voir sur ziggysono, dans tricks et astuces, rubriques mix numérique...
Et si t as envie et qu'il t'en reste tu peux toujours m'envoyer 1000 € pour que je puisse m'acheter ma DM 24 ;)
Pour plus de précisions va voir sur ziggysono, dans tricks et astuces, rubriques mix numérique...
Et si t as envie et qu'il t'en reste tu peux toujours m'envoyer 1000 € pour que je puisse m'acheter ma DM 24 ;)
cptn.io
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2006 à 21:34:04
Message reçu, merci, mais j'te promet rien...
teck
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2006 à 22:08:17
Regarde du coté de la yamaha M7CL. Je crois qu'elle tourne dans ce budget. J'ai pas travaillé dessus mais j'aime l'ergonomie sans couche qui est souvent la première reticence au nmérique.
bonne recherche
bonne recherche
Patrox
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/04/2006 à 15:15:30
Salut, pour te donner une idée, à ce prix là, tu peux facilement t'orienter vers une DM2000 ou une M7CL comme te le propose teck car une DM2000 environs pour 25500€ et une M7CL (32) 28000€ si je ne me trompe pas. Le tout est de savoir exactement le nombre de voies de mics que tu souhaite, le nbre de retours, etc.
Si tu veux des renseignements précis, écrit moi, je me ferais un plaisir de t'aider.
@+
Patrick-Amir
Si tu veux des renseignements précis, écrit moi, je me ferais un plaisir de t'aider.
@+
Patrick-Amir
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/04/2006 à 19:02:12
J'ai pu voir une m7cl (dans les locaux d'Arpege à cannes), et c'est vrai que sur le papier, elle est monstrueuse. Quant à la qualité sonore, selon les dires des différentes personnes que j'ai rencontrées et qui ont déjà bossé avec, ça sonne. En ce qui concerne la dm2000, je bosse avec une 02r96, et tout le coté studio (automation et tutti quanti) est vraiment superflu pour du théatre ou du live. En ce qui concerne les voies d'entréées, je pense que 48 serait un minimum, et pour les départs, avec 16 sorties omni, on est assez large. Mais ma question allait plutot vers d'autres marques, comme innovason, digico, soundcraft (VI6) ou encore midas (xl8), bien que ces dernières doivent etre dans une gamme de prix un poil au-dessus(!!!).
En tous cas merci de vos reponses, et si quelqu'un a des infos sur les marques precitées, et ben feu...
En tous cas merci de vos reponses, et si quelqu'un a des infos sur les marques precitées, et ben feu...
PowerSound
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/04/2006 à 19:56:37
Oui la XL8 est une gamme tellement au dessus que tu peux vite mettre un 0 en plus deriere...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
Patrox
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/05/2006 à 12:23:54
Perso, j'ai utilise une M7CL pendant 2h mais en training, et la boite de presta avec qui je travail en ont une aussi et il la recommande pas mal. C'est une console tres facile à adopter car en maximum une journée tu as une très bonne prise en main. cette console devient déjà un standard demandé par plusieurs groupes et vraiment complète pour son rapport qualité/prix et surtout la possibilité de la programmée, comme les autres consoles de la marque, via studio-manager.
sinon,un gamme au dessus serait la PM5D (Yamaha) ou la VENUE (Digidesign)
sinon,un gamme au dessus serait la PM5D (Yamaha) ou la VENUE (Digidesign)
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/05/2006 à 00:28:53
Exact, mais le budget explose, surtout avec la Venue (beau bb quand meme)...
Merci, en tous cas...
Merci, en tous cas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2