Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix berhinger amplifié ou pas? Behringer EURORACK UB2442F ou berhinger mph 3000

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mix berhinger amplifié ou pas? Behringer EURORACK UB2442F ou berhinger mph 3000
Salut a tous,

je fait parti d'un goupe et on commence a faire quel que scéne.
mais on aimerai avoir notre propre matos! on hésite la Behringer%20EURORACK%20UB2442F ou berhinger%20mph%203000!
on est 2guitares,une basse,une batrie,un violon,3chants et des gongas/desbouka
6 au totales, mais on risque de s'agrandir avec le temps!
mieu vaut il prendre de l'amplifié ou non?

dc il y a des personne suseptible de m'aider
merci d'avance

th
:D:
2
Svp ya kelkun ou pas!!

c assez urgent!!!!

merci davance
3
Salut!!

dsl moi je ne connais pas ces tables, personnellement jamais essayé!!
mais moi je suis plutot pour la séparation table/ampli... je te conseil donc de prendre une table non amplifiée et de mettre un ampli caustaud derrière (par exemple le phonic max 1500 dans les 280 € ou inter m M5.5 par exemple). Quel est ton budget au fait??

a+


solo
4
Vu tout ce que tu as a sonoriser, c'est une consoles 24 voies mini qu'il te faut, surtout si ton groupe s'agrandi. Alors oublie la console amplifiée.
5
Slt

ben notre budgets est 400€ pour la table!!
+ les enceinte + ampli (si table non amplifier) dc sa revien chére...
pk le non amplifier serai mieu??


merci de vos rep les gas!!
6
Ba moi jusque là je n'ai rien contre une table amplifieé mais je ne préfère pas tout mélanger ... peut-être une phobie!! :mdr: Car si il y a un problème sur ta table amplifiée, c'est toute la table+ampli qui n'ai plus utilisable alors que si tu possède ampli et table séparé, tu peux avoir un petit ampli de dépannage (jamais vu de table tombée en panne pour ma part...à part les potard un peu abimé :bravo2: ).

Voila! au fait quel est ton budget total?
7
Oué sur sa tu as raison, mais notre budget est assez serré,
on compte 400€ pour la table, 250€ duex enceintes facades, 250€ pour les retours et 3 stands micro (mic+pieds+cable) 110€ lunité.

nous notre but serai de devenir autonome le plus vite possible, parseke pour linstant on tourne en collaboration ac une asso de zik ki on du matos mais on est tributaire et dc il y a tjr des compte a rendre!!
d'ou notre souait detre libre le plus vite possible mais nous n'avons pas tros tros d'argent.

soit pour linstant boucler le cycle des source a la difusion, (instrument---) enceintes) méme ac du matos moyen!
on se perfectionnera ac le temps!
ken pense tu??

et pour des enregistrement de maquette?? :o:
8
Oui moi je pense qu'il vaut mieux acheter quelque chose de bonne qualité, increvable, que vous ne changerez jamais sauf si vous voulez évoluer!! :bravo:

pour le budget, je pense que avec :

-350-400 € pour la table tu as quelque chose de très bien (un peu moin cher pour une non amplifiée)

-300-400 € l'ampli pour la facade (si table non amplifiée)

-400-500 € pour des enceintes de façades

-200 € pour ampli de retour

-200 € ou moins pour les enceintes de retour

-les packs micro...

il est vrai que sa fait un peu lourd comme budget... environ 1200 voir 1500 € tout compris, mais avec un tel équipement, vous êtes totalement autonomes et avec du matériel qui dur!!

le seul problème, même si ta table est amplifiée (en général en 2 canaux) c'est que tu seras obligé d'acheter un ampli pour les retours... :(

eu...quel est ton budget que tu penses mettre au total?

a+ ;)


solo
9
Notre budget totale serai 1200€ par la!!
mais le matos viendra petit a petit... :??:

enfet le top serai que la table soit amplifiier mais kil y est aussi un amplie de puissance derriére!!
dc soit pour linstant on se contente dune table amplifier et dés ke lon pe on s achete lamplie!

sa pe etre une solution??
non??
10
Bonne idée!! :bravo2: :

-1) vous commencez avec une table amplifiée + des enceintes de bonnes qualité pour la façade

-2) ensuite vous pouvez investire dans un ampli de puissance de qualité sur lequel vous branchez les enceintes de façade

-3) vous investissez dans des petites enceintes de retour que vous branchez sur la table de mix comme sa au pire ce sont les enceintes de retour qui ne marchent pas si l'ampli de la table grille (ce que je n'espère pas)

Avec cette solution tu peux investire progressivement mais avoir toujours une base fiable... et donc ne pas dépenser trop d'argent d'un seul coup!! :D: :tourne:

aler a bientôt ;)


solo