Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table firewire Helix board phonic

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table firewire Helix board phonic
Bonjour
Je suis sous Mac OSX et j'utilise la table de mixage firewire de phonic la helix board 18. Le seule problème que j'ai avec est que lorsque j'enregistre une piste ou plusieurs le fader et l'équalisateur sont inéficaces... quelqu'un connait t il la solution? Manquerait-il un plug in sous Cubase LE qui est livré avec? on m'as dit que sous Windows XP tout marchait... merci d'avance.
2
Salut!!
C normal l'enregistrement est pré-fader-eq....les sorties firewire récupèrent le signal à sec...sur la mackie aussi d'ailleurs :(((
ze trouve ça bien dommage aussi que l'on ne puisse pas choisir entre pré et post...de même que tu ne pourras pas enregisrer les effets non plus à moins de les router sur un tranche...

http://mazoutprod.com

3
Faut voir le côté positif des choses: si tu fais unebêtise avec ton eq ou ton effet, du genre que tu regrette après, vaut mieux avoir enregistré ta piste dry... tu peux toujours rajouter ton traitement après, au mix...
4
Salut a tous, j'ai vu sur un commentaire concernant la 24 fw que son ventilo etait bruiyant....si quelqu'un pouvait me dire a quel point? :| et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà changé un ventilo pour le rendre silencieux (sur n'inmporte quel matos d'ailleurs....) afin de connaitre la manoeuvre et de juger de sa difficulté...merci
je viens de la commander car ses capacité semblent correctes (nbre de tranches..et fire wire)..... a ce sujet, il semble y avoir deux prises sur la console..pensez vous qu'il faille relier les 2 a l'ordi pour avoir le nbre de pistes annocées en direct to pc?(16)
merci de me répondre et passez de bonnes fêtes



Hors sujet :
je l'ai commandée hier et si j'avais fait un mauvais choix, j'utiliserai les 7 jours de rétractation

5
Ca y est, je l'ai reçue...pas de ventilo bruyant.... :noidea:
plus de switches derriere pour alimenter séparément les entrées en 48v... :???: mais une détection de micros actif ou non...(ca marche j'ai essayé avec un nt2 et un micro a 10€ sur la même entrée a la suite.... :D: )
la table semble chauffer un peu...mais toujours pas de ventilo.... :noidea:
quelques test sur wave lab...les effets sortent direct a l'enregistrement..... :lol:
pour l'instant......satisfait de mon achat..je n'ai pas encore tout essayé...mais l'installation a été hyper rapide.....les drivers ont été bien pris en charge..faire gaffe a la config des logiciels..on peut vite faire une prise en l'air...et si c'est la bonne ...domage...
wouala..bonne année a tous et je vous tiens au courrant des problemes qui pourraient survenir par la suite.....ce que je n'espère pas :bravo2:
6
J'ai découvert ma réponse..c'est une version MK2
7

Citation : Salut!!
C normal l'enregistrement est pré-fader-eq....les sorties firewire récupèrent le signal à sec...sur la mackie aussi d'ailleurs
ze trouve ça bien dommage aussi que l'on ne puisse pas choisir entre pré et post...de même que tu ne pourras pas enregisrer les effets non plus à moins de les router sur un tranche...



Heu!! non!! retourne ta table sur sa panse et tu verra en dessous c'est marqué: "REMOVE COVER TO CHANGE FIREWIRE PRE/POST SETTINGS" ce qui veut dire en langue de Molière : "Enleve le couvercle pour changer les assignation pre/post du firewire"

RTFM : "Read The Fucking Manual"
8
Je vous invite a lire mon avis ..car j'ai eu des petits problemes dirons nous...malgres son tres bon comportement depuis 6 mois.........l'alim a laché.... :nawak:
je crois que je vais la faire reprendre pour acheter de "qualité" superieure
style mackie1640 avec interface.....qu'en pensez vous....
bonne zique
9
Bonjour a tous les kykos du coin :)
voila , depuis trois semaine , j'ai acheter une hélix board 17 usb , le
probleme c'est que le vendeur ma affirmé que si je la branche en usb sur le pc (win xp) , on pouvais faire apparaitre toutes les lignes sur cubas le.
Or , j'ai beau me prendre la tête :fache: mais je n'arrive qu'a avoir le gain général ( et encore , quands j'ai de la chance ) .
La hélix board 17 est elle limitée ?? ou bien moi qui suis limité??
si quelqu'un a une info a me donné , je suis preneur..