Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou console polyvalente

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ou console polyvalente
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à tous les musicos de la terre.

J'ai encore une question bête, mais sait-on jamais ?

Je souhaiterais savoir s'il existe sur le marché une table de mixage ou une console qui soit suffisamment polyvalente pour brancher tout type de matos.

Par exemple :

Pouvoir brancher sur une partie des canaux du matos D.J. (platines CD, vinyles, ...)

Et sur une autre partie de la même table, du matos de concert (instruments, micros, ...)

Merci
Rodolphe
2
A chaque chose son utilité.
Chaque console est très spécifique (entrées, faders, corrections, effets), il faut absolument une console dédiée.
Donc la solution, c'est d'acheter deux consoles, et tu as la possibilité de brancher la sortie de ta console DJ sur deux entrées de ta console concert.

Il existe des consoles de DJ avec plusieurs entrés micro, mais je te déconseille, c'est pas terrible.
Tu auras vraiment du mal a corrigé tes micros avec une console qui n'est pas faite exclusivement pour ça.
3
Merci,

C'est bien dommage, les constructeurs pourraient peut être s'y pencher ?

je dois remplacer une BST activ 206, pour le mixage que me conseillez vous !

Et une console pour le live concert (1000 Euros maxi) ? que pensez vous de la peavey 16 fx ?
Rodolphe
4
Dans le méme ordre de prix tu as la mackie cfx20 ... voir méme moins chére
la seule chose que tu ne peut pas faire avec une console "concert"c'est brancher des platines vynil si c'est pour du cd ou n'importe quoi d'autre no problem
5
Quel budget?
quelle utilisation exactement?
Combien de micro?
Pour sonorisé quel type de concerts?
6
N'importe quelle console de bonne qualité (la 16fx par exemple qui a des entrées micro, des entrées ligne, un double multieffet et quelques autres choses interessantes comme un paquet de départ AUX pour les retours, les sous groupes...)
sur les entrées ligne peuvent être branché n'importe quel matériel audio comme lecteur CD, K7, DVD, Mp3... en plus des claviers etc...
Pour les platines Vinyles il faut une correction RIAA mais il existe deux choses :
- Soit les platines comme les Stanton T80 et au dessus, les Numark TT500 et TTX, il doit y en avoir d'autres. Ces platines ont un inter qui permet d'activer une correction RIAA interne à la platine et de la connecter sur une entrée ligne.
- Pour d'autres platines, il y a de disponible divers correcteurs RIAA pour brancher une platine sur une entrée ligne (entre 20 et 50 euros suivant les marques).
La différence entre Mix Dj et console sera qu'une console n'a pas de crossfader, pour ceux qui souhaitent faire du scratch c'est injouable mais pour ceux qui souhaitent juste mixer c'est tout a fait possible et avec une qualité au dessus des mix Dj's d'entrée de gamme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Bonjour,

Merci pour ces infos,... toujours très précises.
Rodolphe