Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table pour mélange DJ et micros

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table pour mélange DJ et micros
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai une DJM500 directement reliée au proc du rack ampli, mais comme tout le monde le sait, le son de la DJM n'est pas top, et ses entrées micros sont vraiment pouries et peu pratiques.

J'ai donc décidé, comme le font la plupart des sonorisateurs, d'intercaler, une vraie table entre la régie DJ et le rack ampli.

Comme tout le matos que j'achète, je vais me diriger vers de l'occase, j'ai commencé a reperer soit une soundcraft 8fx soit une yam promix01 qui sont dans mon budget et qui correspondent a mon besoin ( 2 a 4 micros avec effet + entré ligne symétrique pour régie DJ )

que pensez vous de ces choix ? laquelle vous parait le mieux adaptée ?

Ludo

P.S : pas la peine de me dire de changer la DJM500, je ne la changerai pas, je sais qu'elle a un son caca, mais comme il y a pas mal de DJ qui passent derrière, elle a le mérite que tout le monde ait l'habitude de mixer dessus.
2
PROMIX 01

DJem te diras la meme chose :mdr:
3

Citation : J'ai donc décidé, comme le font la plupart des sonorisateurs, d'intercaler, une vraie table entre la régie DJ et le rack ampli.


Et pourquoi ne pas acheter une vrai console tous simplement et surtout d'apprendre a comprendre ce que signifie les petits boutons qui s'allume de couleur verte, orange ou rouge, ça changerais pas mal de chose.
4
Déja, le fait de mettre une table de mixage entre ta djm et ton rack d'ampli n'aporte rien, si ce n'est toujour un peux de souffle, le son ( de mer...) de ta djm ne sera pas mauilleur.

Sinon oui, Promix 01 for ever :bravo:
5

Citation : Et pourquoi ne pas acheter une vrai console tous simplement et surtout d'apprendre a comprendre ce que signifie les petits boutons qui s'allume de couleur verte, orange ou rouge, ça changerais pas mal de chose.



ca c'est bon j'ai compris ! mais les DJ que je fais passer derrière n'ont pas forcément tous compris, meme s'il m'arrive souvent de mettre un bout de scotch sur les master de la DJM pour éviter qu'ils n'aillent plus loin.


Citation : Déja, le fait de mettre une table de mixage entre ta djm et ton rack d'ampli n'aporte rien, si ce n'est toujour un peux de souffle, le son ( de mer...) de ta djm ne sera pas mauilleur.



Enfin tu peut corriger un peu les conneries faites a la console DJ, tu peut aussi limiter les ardeurs avant que ca n'arrive aux amplis, et puis tu gère les micros avec une vraie tranche ( coupe bas 100 hz - medium param et ... cerise sur le mac do compresseur en insert sur la voie)

donc la promix ca le fait ?
6
Bien sur qu'une Promix01 que ça le fait.
Surtout dans ton cas, et au prix de l'occas, faut meme pas hésiter une seconde.

En plus comme c'est numérique, les gens qui ne connaissent pas, ils regardent mais n'osent pas toucher, c'est un plus dans certains cas.

Contrairement a ce qui se dit plus haut, c'est bien de connecter une console de DJ sur une console live.
Tu utilises ta console DJ pour ce quelle a de bien (crossfade, entrées phono, etc) et tu branche ça sur une console qui te permet d'avoir des aux pour la gestion des retours, un limiteur pour limiter, d'étendre le nombre de voies pour rajouter des mic par exemple, des vrai equ paramétriques, multifx, etc.
Mais comme il est dit, si ta console DJ est merdique, ça ne la rendra pas meilleur.