Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour sonoriser une batterie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour sonoriser une batterie
Bonsoir tout le monde...
Avec mon groupe on compte prendre une table de mixage en plus de celle qu'on a déjà ( Yamaha EMX5000 ) pour me sonoriser tout seul à la batterie. La EMX5000 ne comporte pas assez d'entrées. Je voulais connaitre vos avis sur une table genre 10 entrées qui serait très bien à prendre.
Un vendeur m'a conseillé la Yamaha MG16.
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il autre chose dans cette gamme de prix ou juste au-dessus et de meilleur?
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
2
Quel est ton budget ?
3
Je pensais ne pas dépasser les 600 euros...
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
4
Salut, il y a la série CFX de chez Mackie aussi,
Moi j'en ai une pour mon home studio et franchement c'est du régal :aime:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
5
+1 pour une mackie cfx ou vlz
6
J'ai eu le même problème que toi avec manque d'entrées sur ma console principale, et j'ai du acheter une petite console uniquement pour la batterie.

J'ai choisi une console de merde au prix minimum, avec tout ce qui accompagne ce prix, y compris une bonne dose de souffle.

Et bien je ne regrette pas.

Car les micros batterie donnent une niveau très fort et le souffle ne s'entend pas.

Maintenant ça me convient parce que j'ai un kit de micros batterie SAMSON (7Kit) qui ont déjà la courbe de réponse qui convient sans avoir beaucoup de retouches à faire aux équaliseurs. Donc des équalos très simples me suffisent.

Par contre si tu as des micros SHURE ou autres micros nécessitant une équalisation plus complexe, il faudra une console plus complète ...et beaucoup plus chère.
7
Ben pour le moment j'ai que micro grosse caisse ( D112 ) et caisse claire ( Beta 56 ), je compte prendre 3 micros toms ( je pensais prendre des Beyerdynamic M88 TG ) et 2 overheads( j'hésite entre les KSM de Shure mais c'est très cher, et les Oktavas MK012 ou MK102, qui me font bien envie...
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
8
Avec ces micros grosse caisse, caisse claire et toms, il te faut une table évoluée avec doubles équalos paramétriques et donc chère.

En ce qui concerne les micros d'overhead, leur choix n'a pas beaucoup d'importance car tous les micros électrets sont très fidèles et se valent peu ou prou.

Je te conseillerai des Samson CO2 pas très chers, solides et de qualité très correcte. Tu n'entendras aucune différence par rapport aux Shure nettement plus chers.
Et surtout tu stockeras ces micros électrets dans une boîte étanche avec un sachet de silicagel contre la cellule, sachet que tu remplaceras ou restaureras dans le four tous les ans. C'est indispensable pour conserver longtemps les qualités des micros.

Et l'argent que tu économiseras, tu le mets dans les équalos de la console et dans les effets (gates + réverbs) pour "modeler" ton son de batterie.

Et tu t'achètes un bouquin sur la prise de son de batterie (docs techniques en anglais à télécharger sur le site de Shure).

Et surtout tu fais de nombreux essais sur le positionnement de chacun des micros de batterie.

La position des micros est finalement plus importante pour le son obtenu que la qualité des micros et de la console de mixage.
9
Bonjour,avec ce budjet je prendrai une mackie vlz pro 1402

vends lot de fly case pro