Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tables de mixage digitales qui permettent de faire de la sono

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les tables de mixage digitales qui permettent de faire de la sono
Bonjour,

Je souhaiterais créer un post qui pourra me servir mais aussi servir aux autres.
Je souhaiterais qu'on puisse énumérer les tables de mixage digitales qui permettent de faire du live.
Si vous les avez déjà utilisés, ca serait bien aussi de dire qu'est-ce que vous leur trouvez, rapport q/p, ... et les comparer aux autres.

Je précise que je parle de "vraies" tables de mixage, pas de petit truc pour sonoriser la fete communale ...

cptn.io

2
Mon but par là est de savoir dans quoi investir, mon rêve actuel se situant au niveau de la dernière digitale de MIDAS, malheureusement bien trop chère. Y a aussi les Euphonix, trop chères également ;)
Il faudrait que je trouve une table avec préamp commandables à distance, transfert en MADI ...
Pour de la presta mobile (pas du fixe).

cptn.io

3
Alors jusqu'à maintenant en tables qui valent le coup avec les critiques que j'ai pu entendre :

- Yamaha PM1D : un peu chère pour ce que c'est, mais de plus en plus utilisée
- Yamaha PM5D : un bon rapport q/p mais préamp et traitement un peu limite defois
- Yamaha M7CL : Coné pas trop
- Yamaha DM2000 : La console à tout faire, mais comme souvent chez Yamaha, vaudrait mieux acheter des préamps à la place de ceux fournis ;)
- Soundcraft Vi6 : Pas encore trop eu de retour dessus, mais c'est vraiment du full digital, fo aimer ...
- Soundtracs D4 : Pas mal mais mal distribuée en France
- Euphonix System5 Fusion : Tte neuve , elle a l'air géniale et confortable à utiliser, mais super chère pour ce que c'est.
- A&H iLive : Un peu déroutante ...
- MIDAS XL8 : Ce que j'ai vu de mieux en surface de travail, par contre très chère, et fo être hype pour pouvoir la toucher ...
- Digidesign : Une table de mixage au concept original, mais tout le monde l'apprécie pas ...

cptn.io

4

Citation : Mon but par là est de savoir dans quoi investir [...]Pour de la presta mobile (pas du fixe).



Tu veux monter une boite de presta ?
Bravo. Bon courage. Dans une période ou tous les petits-moyens bavent et les gros cassent les prix comme jamais vu, c'est au moins de la témérité.

Citation : mon rêve actuel se situant au niveau de la dernière digitale de MIDAS



:mdr:

Aux dernières nouvelles, il y en a 42 de vendues au monde, et Dispatch toujours en négociation pour acheter la première française.

Citation : Y a aussi les Euphonix, trop chères également



Et pas courante (euphémisme) en France. Il n'y a qu'un bureau à Londres pour toute l'Europe je crois. Je n'en n'ai vu en France que sur des spectacles étrangers qui venaient avec leur matos. Même chose pour les Digico d'ailleurs.

Citation : Il faudrait que je trouve une table avec préamp commandables à distance, transfert en MADI ...



Préamps télécommandable. Soit les préamps sont au niveau du patch, & alors la question ne se pose pas, soit ça n'a aucun intérêt.
MADI => SONY (plus fabriquées, division audio pro fermée), Midas & Euphonix.


La question que tu dois d'abord te poser si tu montes une boite de presta c'est : quelle clientèle je vise ? A partir de là, tu peux déduire le matos dont tu auras besoin.
5
Arf, rigole toujours, reste que un jour ou l'autre, j'en aurais une comme la nouvelle MIDAS et Euphonix, meme si je dois me la fabriquer :)
Ca fait longtemps que j'ai prévu de monter une boite de presta. Pour le moment j'enregistre et je sonorise pour des petits groupes, et j'aimerais monter en gamme. Je pense que pour avoir sa chance il faut sortir du lot et avoir qqch que les autres n'ont pas.
Quand tu vois le prix d'un bon splitter analo, de 3,4 bons gros et longs multipaires, de 2-3 consoles 48 voies, d'un gear complet de compresseur,... c'est pas forcément plus rentable de prendre de l'analo.

Sinon j'ai pas envie que ce thread se transforme en l'éternel quel matos pour quel boite de presta, mais plutot un thread de retour d'expérience sur le matos que tu as déjà pu essayer ...

cptn.io

6
Vaut mieux pas faire la liste complète, car commencer rien que jusquà 4 voies mono.... jusqu'à XXX voies..... la liste risque d'être un tout petit peu longue, à faire comme à lire....