Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase ou pas ?
Bonjour,

Je viens soliciter votre aide, pour essayer de resoudre un petit probleme qui me prend la tete .

Je fait des soirees avec un pot ( 2 chanteurs, guitaristes ) et nous avons un systeme lucas 2000 ainsi qu'une petite table de mixage Mackie sur laquelle je branche 2 micros,2 guitares, 1 lecteur Mp3, un ordinateur portable sur lequel je fais DJ aussi et une reverbe

je branche bien sur tout ce petit monde à chaque fois dans les memes entrees, comme ca j'ai toujours la meme balance de faite.

mon probleme est que certains soirs le son est bizzare,
on dirait que les basses son floues et trop presentes
du coup rien ne sonne meme pas la musique qui sort directement du portable et ce n'est pas un probleme d'accoustique.

meme si je ne maitrise pas bien le sujet, je dirais qu'il y a un probleme de phase.

mais alors c'est là que j'ai besoin de vous, de quoi peut venir un probleme de phase ?

merci de vos lumieres :aime:
2
en restant sur la phase ( pas sûr que c'est réellement le soucis )

si tout est identique, t'es sûr que dans tes câbles il y en aurait pas un ou deux en inversion, ce qui expliquerait des différences entre tes installs.

Mais même si le son du PC est concerné, sachant que les signaux sont assymètriques, je commencerais par regarder tes connecteurs speakon des HPs
3

Citation : si tout est identique, t'es sûr que dans tes câbles il y en aurait pas un ou deux en inversion, ce qui expliquerait des différences entre tes installs.



C'est à dire en invertion ? :???:
1 cable qui serait souder à l'envers, c'est ca ? :oops:
Je vais regarder ca .

Citation : Mais même si le son du PC est concerné, sachant que les signaux sont assymètriques, je commencerais par regarder tes connecteurs speakon des HPs



bon, je vais commencer par là .
Merci de m'avoir répondut :aime:
4
Un truc simple: pour la phase electrique de t'es hp tu prend une pile 1,5 Volt tu met le plus au plus hp pareil pour le moins tu touche ou tu regarde le hp s'il avance c'est ok si il recule inversion.Tu par des hp et tu remonte.Car sa peut ètre inverser dans la boite aussi.j'ai ce problème avec des subs et a l'oreille je déphaseé au filtre dbx (il y a un inverseur) et un jour je regarde l'xlr xlr de ma ligne dans le grave( je ponte d'ampli en ampli)il était inversé. Depuis j'ai pris un testeur de phase acoustique(sa envoi un signal toc toc toc )devan le hp avec le boitier la led verte ok rouge inverse.