Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 10:00:131 seule entrée micro.comment faire ?
Bonjour,
J'ai revendu ma vieille table de mixage qui disposait de 4 entrées micros et ma nouvelle n'en a qu'une.
Enfin, il y a 1 entrée JACK à l'arrière de la table + 1 entrée XLR sur la façade, mais pour 1 seul potard. (La table est une IMG stage Line).
Du coup, je me retrouve comme un couillon lorsque je dois brancher 2 micros ...
Y a-t-il une issue ? Genre avec un adaptateur RCA/JACK que je pourrais connecter sur une voie CD/Line
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/06/2008 à 11:28:21
Les entrées lignes ne sont pas prévues pour brancher un micro, tu obtiendrais un son extrêmement faible même en poussant tout à fond. Deux solutions:
- acheter un préampli micro externe (genre art tube MP) à intercaller entre le micro et l'entrée ligne de la table. Mais je ne suis pas sûr que ça marche car ton histoire "d'un seul potard" m'inquiète: il se peut que ce soit une entrée, soit l'autre. Et dans ce cas acheter un préampli ne sert à rien. Et puis de toute façon ça va être la galère ç gérer avec un seul potard.
- acheter une autre table avec plusieurs entrées. C'est clairement la meilleure solution.
C'est physiquement faisable, mais c'est n'importe quoi.
Si tu n'as pas de budget, achète une petite console d'occase, plutôt que de chercher des montages foireux.