Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme brancher une entree mono sur table mix stereo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme brancher une entree mono sur table mix stereo
Bonjour je dispose d'une table de mix yamaha mg 12/4 fx.
Elle comporte en 9/10 11/12 de donc 2 entrees stereo en jack 6.35.
Seulement pas prevue apparement pour y mettre du mono(une basse par exemple).
si je branche donc du mono dessus je n'ai le son que du coté droit ou gauche.
Y aurait il un moyen pour que je puisse brancher donc du mono mais avoir le son coté droit et gauche???
je vous remercie d'avance
2
Si je comprend bien, tu a un jack pour ta basse, et il y a deux entrées jack sur ta table de mixage (un pour la droite et un pour la gauche).
Utilise un "Y" en jack (ça coute moin de 5€), comme ça le signal de ta basse entrera sur les 2 entrées de ta table en même temps.

Si le problème vien de la non compatibilité d'un jack male en mono et un jack femelle en stéréo, alors il te faut un adaptateur jack qui transforme le mono en stéréo. Ou tu le fabrique toi même: tu dénude ton cable, et tu le racorde à un embout jack male stéréo, en faisant passer le signal sur les 2 broches de l'embout jack.

Tien moi au courant si ça t'as aidé.
3
Merci pour ta réponse c'est bien ça:
il y a un jack pour la basse, et il y a deux entrées jack sur la table de mixage (un pour la droite et un pour la gauche)seulement si je mets la basse dans le gauche ou droit ça ne sort que d'un coté.
Justement je pensais au Y.
Mais je n'en ai jamais vu.
il me faudrait donc un jack femelle qui ressort en 2 jack male.
ça se vend tout fait?car j'aurais du mal a me le fabriquer.
Si ça ne se vend pas possible d'avoir un schema pour que j'essaye de me le faire?
un grand merci
4
Je suis allé un peu vite. un Y RCA, ça existe, mais en jack...
Je viens de me renseigner dans un magasin de sono, ils peuvent en fabriquer, c'est pas compliqué. Il te faudra juste acheter une prise femelle, et deux male. après avec un bout de cable et quelques soudure c'est fabriqué rapidement.
ça fera passé le signal de mono en deux fois mono.
5
Oui exact en rca ça existe et j'ai justement pensé y mettre deux adaptateurs cinch jack au bout et comme cela pas besoin de fabriquer ce cable.
Je te remercie donc!!
reste a voir si dans le magasin de sono proche de chez moi ils ont ce cable double rca jack femelle.Sinon je commanderais j'en ai trouvé un je crois sur le net.
merci encore!!!