Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie stéréo vers une seule enceinte amplifiée

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie stéréo vers une seule enceinte amplifiée
Bonjour à tous,

Voilà je veux utiliser une seule enceinte active pour amplifier ma voix et mon piano sur un tout petit concert privé.

Mais ma table n'a que des sorties stéréo L/R. Comment faire? Puis-je juste brancher le retour sur l'un des deux canaux en m'assurant que les panoramiques soient sur 0? Ou faut-il faire autrement?
Enfin cela ne risque-t-il pas d'appauvrir trop le son stéréo du piano et l'effet stéréo sur la voix?

Merci pour votre aide. Bon week-end à tous.

F.
2
Il te suffit de faire un cable en Y et tout ira bien...je fais ca pour mon retour amplifié un cable XLR en Y et ca marche trés bien...

3
Tu prends la sortie gauche, sinon il y aura des problèmes de phase si tu fais un mixdown.

De toute façon avec un cable en Y, si je me souviens bien, l'enceinte ne prend qu'un seul canal.
4
Merci à vous deux, sympa. Donc deux solutions: câble en Y ou juste sortie gauche. D'autres avis peut-être sur la meilleure ption à choisir?
5
Reste simple
Laisse tes panoramiques droite sur ta console (des tranches en entrée)
et prend effectivement ou la sortie droite, ou la gauche
6
Moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous...

parfois il y a des son qui sortent que sur la droite ou la gauche...si l'on prend qu'un seul canal certain sons risquent de ne pas etre restitués...

tandis qu'avec un cable en Y les sons des deux cotés sont retransmis sur 1 seule enceinte...

je l'ai testé...

a+

7
Bin non, si tu laisse tes panoramiques droite sur ta console
t'aura tout
8
Autant pour moi j'avais lu droit au lieu de droite...je pensais droit = a 12heure...

ok alors dans ce cas la oui... :bravo:

9
Merci beaucoup à vous pour votre aide, je vais tester tout cela!
Musicalement, Frédéric.
10
Voilà je vais essayer, si j'ai bien compris...

J'ai une console numérique yamaha, donc ...

- en inputs je laisse les panoramiques droits (à 12h)

- en moniteurs je mets tout d'un côté, par exemple à gauche

- et j'utilise la canal L de mon MAIN OUT

c'est bien ça, j'ai bien pigé???