Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 12:58:07Sortie stéréo vers une seule enceinte amplifiée
Bonjour à tous,
Voilà je veux utiliser une seule enceinte active pour amplifier ma voix et mon piano sur un tout petit concert privé.
Mais ma table n'a que des sorties stéréo L/R. Comment faire? Puis-je juste brancher le retour sur l'un des deux canaux en m'assurant que les panoramiques soient sur 0? Ou faut-il faire autrement?
Enfin cela ne risque-t-il pas d'appauvrir trop le son stéréo du piano et l'effet stéréo sur la voix?
Merci pour votre aide. Bon week-end à tous.
F.
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/11/2008 à 13:25:40
Il te suffit de faire un cable en Y et tout ira bien...je fais ca pour mon retour amplifié un cable XLR en Y et ca marche trés bien...
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/11/2008 à 13:32:30
Tu prends la sortie gauche, sinon il y aura des problèmes de phase si tu fais un mixdown.
De toute façon avec un cable en Y, si je me souviens bien, l'enceinte ne prend qu'un seul canal.