Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x375 watts de sono pour groupe de blues/rock pop/rock est-ce suffisant niveau puissance?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2x375 watts de sono pour groupe de blues/rock pop/rock est-ce suffisant niveau puissance?
Bonjour à tous
J'ai un groupe de blues/rock pop/rock composé de deux guitares dont une qui chante , une basse et une batterie.On voudrais acheter une sono pour jouer en répète et en concert devant 80-100 personnes (bar-pub) pour le chant essentiellement et reprendre un peu la grosse caisse , voir les deux grattes pour égaliser un peu le son.J'ai repéré sur Thomann la console t.mix pm184x (qui fait 2x375 watts sous 4 ohms) avec des enceintes peavey pro 15 (lien: https://www.thomann.de/fr/peavey_pro_15_messenger_serie_bundle.htm) et je voudrais savoir si elle serait suffisante pour nous à votre avis?et qu'est-ce que vous en pensez?


merci bien
2
3
Sa ne répond pas vraiment à ma question... :??: même si c'est intéressant!
4
Je pense que ce set conviendrait vraiment mieux niveau qualité et puissance

https://www.thomann.de/fr/thomann_powervoice_live_i.htm
5
Tu penses que c'est vraiment mieux?
6
Très franchement oui... après t'as pas besoin de prendre tout le set, mais t'as 50 euros de rabais en le prenant :)
7
+1 pour les The box, rapport qualité/prix démentiel et pourtant j'ai pas d'action chez eux :bravo:
Trance is Alive...
8
Sa me ferai donc 2x400 watts c'est bien ça?

c'est suffisant pour ce que je veux en faire?
9
C'est pas tellement les watts qui comptent, c'est plutôt la qualité de son et la sensibilité (genre 1watt = plus de décibels selon les enceintes).

Donc oui c'est bien suffisant
10
Rappelle-toi que les Watts d'une sono, ça ne veut rien dire.

D'ailleurs, tous les Watts que tu meux envoyer dans ta sono, tu ne les entendras pas plus que le convecteur électrique de 1000W de ta chambre à coucher !

Ce que les oreilles entendent, ce sont des décibels.

95 décibels sur une piste de danse, ça fait déjà beaucoup de bruit, 110 c'est déjà trop à mon goût, car il te faut une demi-heure de silence après pour retrouver ton audition normale.

Et pour produire 100 décibels, tu peux utiliser un ampli de 1 Watt (oui, seulement 1 Watt) envoyé à une enceinte de sensibilité 100dB/W/1m.

Tu produiras exactement le même volume de son (en plus déguelasse) avec un ampli de 100W et une enceinte de 80dB/W/1m.

Donc la puissance en Watts d'une sono ne veut rien dire.

Il te faut définir le niveau sonore en décibels dont tu as besoin.

En fonction de ton genre musical ça te donne le niveau sonore dans les aureilles des auditeurs. Et suivant la surface à couvrir ça te donne le niveau sonore à avoir en sortie d'enceinte.

Après, suivant la sensibilité des enceintes tu en déduis la puissance des amplis qui elle se chiffre en Watts.

Tu dois d'abord choisir les enceintes en fonction de leur sensibilité, leur niveau crête et l'angle de diffusion qui sont les valeurs à prendre en compte.

Ensuite et seulement ensuite tu détermines l'ampli qui va avec.

Si tu choisis des enceintes de grande classe tu risques de te retrouver avec un ampli ridicule, mais une bonne musique.

Les imbéciles achètent des enceintes minables et sont très fiers des kilowatts de leurs amplis... tout en faisant une musique de merde.