Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Yamaha MG124C

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Yamaha MG124C
Tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous et également une excellente année.
Je vais poser une question de noob qui va certainement faire dresser les cheveux sur la tête à la majorité d'entre vous mais je me lance. Je viens de faire l'acquisition d'une console Yamaha MG124c pour monter un petit spectacle musicale rigolo, avec une platine cd pour les bandes sons, une guitare et une basse plus un micro chant. Jusqu'à ici, pas de problème. Je voudrais vous demander pourquoi je n'arrive pas à avoir dans le casque la même chose que ce qui arrive sur mon master out. Via l'ampli, j'ai par exemple ma réverb mais je ne l'entends pas dans mon casque. Et les fader de genéral ne change rien non plus.
N'est-il pas possible d'avoir exactement la même chose dans le casque que sur la sortie principale ?
Merci mille fois par avance pour vos réponses et excusez mon ignorance.
2
C'est en principe le cas "par défaut": il ne faut pas enclencher le bouton "stereo/group", et si aucun PFL n'est enclenché et ça doit rouler.
3
Bonjour Nick et merci infiniment pour cette réponse qui me sauve la vie. J'ai vraiment cru que je ne trouverais jamais.
Est-ce que je peux abuser de vos connaissances pour vous embêter encore une fois ?
Je branche une guitare Squier Stratocaster sur un pédalier Korg G3, puis le tout sur une des entrées de la Yam. Et là, j'obtiens un son déguelasse avec un souffle énorme et une ronronnement permanent.
Y'a-t-il une solution en l'état ?
En tous cas, merci et merci encore.
4
Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème. Je ne connais pas le Korg G3, il faudrait savoir quel niveau sont capables de délivrer les sorties. S'il s'agit d'un niveau "guitare", il faut envoyer ces sorties dans une DI box, puis les sorties de cette DI dans les entrées micro (XLR) de la table de mixage. S'il s'agit d'une sortie ligne robuste (ce dont je doute), il est possible de les connecter directement aux entrées lignes de la console (Jack).
Le ronronnement peut venir d'une boucle de masse. Dans ce cas le passage par une DI en position "earth lift" ou "ground lift" permet également de résoudre ce problème.
Néanmoins n'étant vraiment pas expert de ce type de produit, je te conseille plutôt de reposer ta question sur le forum des guitaristes, il y'en a probablement qui ont déjà rencontré ce genre de problème.