Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai de la difficulter à magasiner une table de mix.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai de la difficulter à magasiner une table de mix.
Bonjour Amis Fanzines

Je commence à magasiner pour une table de mix. J’ai beaucoup de difficulter pour cibler des marques et des produits. Voici ce que je recherche :

- Une table de bonne qualité surtout au niveau de la transparence.
- J’ai déjà besoin de 7 entrées stérios. Mon parc d’instruments va grandire d’ici les prochaines années (synthé, grouvebox, sampler, Cdplayer, PC…).
- Je ne prévois pas utiliser de micro avec la table.
- Des « slides » stério serai obtimal.
- J’aurais besoin d’au moins 2 send pour les effets.
- Il serai bien aussi d’avoir 2 sortie stério pour les moniteurs.
- J’ai besoin de filtres 3 bandes (minimum) avec la fréquence ajustable.
- Touche mute et solo transparent pour le live.

Mon budjet commence à 500$ et fini… je sais pas trop, on verra…

Comme je vous ai dit je commence à magasiner donc si quelqu'un peux m’aider à trouver des marques et des prix ce serai vraiment apprécié. :ange:

Merci beaucoup
2
Magasiner = dollars !!

C'est canadien tt ca !!??
3
Salut, pour ce que tu rechercheje te conseillerai une mackie dans les series onyx ,la 1620 me semblerai pas mal par exemple, j'utilise et c'est franchemant propre, les mackie vlz3 sont bien aussi, j'ai utilisé et c'est pas mal du tout, sinon renseigne toi sur les soundcrafts spirit, je connais moins bien les caractéristiques, mais j'ai déja testé également et ça sonne propre aussi.pour avoir de bon préamplis et eqs sans te ruinber je pense que c'est le mieux
4
Oui c'est en Canadien, mais bon, prenez-le en euro ca change pas grand chose pour moi, pour l'instant! J'ai l'habitude de magasiner sur l'AF :aime2:.
5
Le sirop d'erable, le pote rue sainte Catherine, les filles vachement sympas, surtout quand on est francais !!

Ah Montreal, que de bons souvenirs !!
6
Je crois que le mieux, c'est d'aller voir le rayon "table de mixage analogique" chez Thomann.de !!

Comme ca, tu verras tt ce qui se fait actuellement !!
7
Quelques considérations générales:
- la plupart des tables comportant des doubles entrées micro / ligne font en fait passer le signal ligne dans un atténuateur assez violent (genre -20dB) pour le ré-amplifier ensuite par le préampli micro. C'est ballot, mais ça correspond assez bien aux besoins du marché: ça permet d'avoir une entrée ligne pour pas un rond, et comme personne ou presque ne s'en sert, ça ne pose pas de problèmes outre mesure. Sauf que dans ton cas ce sont bien les entrées lignes qui t'intéressent. Il existe des tables ayant deux étages d'entrée distincts, mais pas à 500$.
- il existe également des tables n'ayant que des entrées lignes, notamment pour la production audiovisuelle. Je sais que Soundcraft en faisait à une époque (dans la série delta AVE et B100 / BVE100, ça dépendait des tranches installées en fait). C'était hors de prix (plusieurs milliers d'euros), mais comme ça n'intéresse plus grand monde ça se trouve parfois en occase pour une bouchée de pain. En terme de qualité ça écrase tout ce qu'on trouve en entrée de gamme, mais ce sont des produits assez rares. Et les égaliseurs de ce type de console sont souvent assez basiques (voir inexistants). Il existe toujours ce type de table en neuf chez d'autres constructeurs, mais on rebascule dans des tarifs élevés (3000-5000 euros voire plus)
- Autre possibilité toujours en occase, les tables DJ évoluées ou radio (Freevox Antenna, Soundcraft RM100...), pas forcément trop chère en occase. En neuf, je ne connais pas le marché actuellement.
- Il existe aussi des mixers ligne en rack 19", mais là je ne pense pas qu'on les trouves avec un EQ 3 bandes et 2 sends.

Bon après il faut voir aussi tes attentes: il se peut que tu trouves le son tout-à-fait acceptable même en passant par un atténuateur et un préampli. Dans ce cas une table de mix classique marchera très bien, si ce n'est qu'il faudra actionner deux faders pour la stéréo. Il est possible de prendre une table numérique avec des faders motorisés: en groupant les voies en stéréo, il suffit de bouger un des deux faders. Par contre en terme d'ergonomie pour le live... ben c'est le gros inconvénient des tables numériques quoi.
8
Hoo, Ok, je comprend le problème. Donc un mixer conventionnel pourait ètre délica à utiliser. Déjà que mon Micron est bruité par l’alimentation, il ne serai pas sage de l’atténuer.

Donc je vois comme solution un mixer de Dj, mais la les entrées sont limitées et le prix augmente vite quand on veux des options. Ou le mixer de rack?? Cette solution m’interesse. Si ca me permet de gagner sur le prix, je ne refuse pas l’idée d’avoir des filtres externes (c’est plus pour le mastering que pour des effets).

J’ai un de mes amis qui me recommande une carte de son à plusieurs entrées et de mixé par ordi… Je passe déjà 10 heures par jour sur l’ordi au travail, donc pour moi Ordi = :beurk:.
9

Citation : Donc un mixer conventionnel pourrait être délicat à utiliser. Déjà que mon Micron est bruité par l’alimentation, il ne serai pas sage de l’atténuer.

Pas forcément! Ça dépend de tes attentes, et par ailleurs un signal atténué qui passe dans un bon préampli sera meilleur que s'il passait par un étage ligne d'une console de merde. Il est d'ailleurs courant d'utiliser des DIBox pour amener le niveau de sortie relativement faible d'un synthé au niveau micro encore plus faible, puis de réamplifier ce dernier à l'aide du préampli.
Ce que je veux dire, c'est que d'une part si tu veux un son absolument top moumoute ça va être très, très cher (à moins de tomber sur une bonne occase). Et si tu veux "seulement" un bon son, il te faudra une table avec de bons préamplis, même si tu n'utilises pas les entrées micro. Mais le choix avec des consoles classiques (avec entrée micro) sera infiniment plus large que celui des consoles uniquement "ligne". Par contre pour avoir un seul fader pour contrôler deux pistes, ça va être plus chaud. Mais tu peux toujours gaffer ensembles deux potentiomètres.
10

Citation : Par contre pour avoir un seul fader pour contrôler deux pistes, ça va être plus chaud.



Contrôler 2 potards pour chaque instrument n'est pas trop grave. Si ca me permet d'avoir un son de qualité à moindre cout. Je ne veux pas de usagé car je veux avoir la chance de l'user :volatil: .