Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chiffrer mon systeme audio Martin-Audio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chiffrer mon systeme audio Martin-Audio
Bonjour !

J'ai actuellement une configuration a base de Martin-Audio et mackie que j'aimerais évaluer avant de le mettre à la vente. Mes recherches m'ont donné un chiffre qui m'a paru un peu gros pour le matériel que c'est j'aimerais donc avoir votre avis :

- A combien estimeriez vous le systeme suivant :

- 2 enceintes 300W ICT-300 Martin Audio
- 1 caisson 400W ICS-300 Martin Audio

- 1 ampli pour les enceintes M-700 de chez INTER-M
- 1 ampli pour le caisson PS-1000 de chez SOUNDTECH
- 1 filtre martin-audio "System controller" pour coordonner le tout

- Une Mackie 1604 VLZ Pro


Les deux amplis + filtre + une table de reverb 1U (offert), sont dans un fly de 8 unités, plein, rigide avec poignées sur les côtés.
Les enceintes sont fournies avec des pieds bien costauds argentés en bon état.

J'ai le tout depuis 4 ou 5 ans, l'état extérieur est plutôt bon, quelques bings LEGERS mais rien d'alarmant, rien de rouillé, rien de sale !
2
Vu que je n'obtiens pas de réponse, je me demande si ce sujet n'est pas placé au mauvais endroit sur les forums ...
Si tel est le cas n'hésitez pas à m'indiquer dans quelle section j'aurais intérêt à le déplacer :)
3
Le sujet est au bon endroit. Pour chiffre ton système je ne pense pas que l'on soit plus fort que toi. A combien as tu chiffrer ton matériel en prix neuf ? C'est normal que c'est cher, c'est du haut de gamme !
DJ-DEJ
4
Je ne sais pas quels tarifs tu as trouvé, voici les rapport que j'ai l'habitude de croiser entre le neuf et l'occasion (avec du matériel réputé et en bon état - le matos inconnu se revend très difficilement):

- enceintes: entre 1/5 et 1/2 de la valeur du neuf, plutôt proche de 1/4
- amplis et électroniques: entre 1/4 et 1/2 de la valeur du neuf, plutôt proche de 1/3
- plus c'est haut de gamme, moins ça se revend facilement: il y a moins de gens fortunés que de gens sans le sous...
- la présence d'un Fly case n'augmente pas tellement la valeur de l'ensemble
- on revend un système plus cher pièce par pièce que tout ensemble. Les enceintes médium / aigu se vendant par deux, évidemment. Et dans le cas de systèmes 2.1, il est cohérent de vendre le sub et les enceintes ensembles. Cela concerne aussi les amplis et le fly: il vaut mieux sortir les amplis du fly et tout vendre à l'unité (même le fly lui même). C'est assez logique: en vendant tout ensemble, tu restreins les acheteurs à ceux qui veulent un système complet. ceux qui ne cherchent qu'un amplis vont voir ailleurs.
5
Bonjour et merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !

En fait, j'ai décidé quand même de tout vendre ensemble, car les amplis a mon avis auraient été invendables (j'ai fait 2 mois de tests sur ebay et ailleurs, personne n'en veut). En fin de compte je vend tout l'ensemble pour 1200€ non négociable, c'est pas énorme au bout du compte, mais j'en suis plutot au stade ou j'ai besoin de me débarasser du systeme car je n'ai plus de place (j'ai pris un elias px a côté et c'est hyper encombrant).

Voila merci en tous cas pour vos réponses, 1200 ça me parait peu, mais il faut que ça parte :)
6

Citation : 1200 ça me parait peu


Ben... oui et non. Je ne saurais pas donner précisément un tarif, mais à 1200 euros, sachant que l'occase est environ à 1/4 du prix neuf, penses-tu que ton système vaudrait dans les 5000 euros neuf? Je sais bien que c'est dur de voir partir du matos à bas prix, mais les acheteurs potentiels ne vont pas y mettre plus juste pour te faire plaisir.
L'argus d'AF est basé sur les prix demandé par les vendeurs, qui naturellement demandent beaucoup. Cet argus est donc spontanément poussé à la hausse. Pour la 1604 par exemple, on trouve un argus moyen à près de 500 euros mais certaines annonces à 350 euros. Sur eBay, une telle console doit partir entre 200 et 300 euros. L'ampli Soundtech n'a quasiment aucune valeur d'occasion, l'inter-M un peu plus.
7
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi y'a pas de soucis, et non c'est aussi vrai que je ne l'ai pas payée ce prix !

Mais je porte une attention très poussée à mon matériel et son état est vraiment excellent. Mais je suis content qu'il parte, je ne me plains pas du prix ;)

Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour me donner vos avis !
8

bonjour
je suis interesse par l'achat de votre sono martin audio ict 300 ics 300.Avec mes remerciement.

 

////

Edit modérateur : Pas de coordonnées personnelles sur les forums. Les membres peuvent vous contacter via votre fiche membre. Merci.

9
Les ict et ics sont très recherchés, ils se renvendent souvent moitié de leur prix d'achat.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
moi je vendrais piece par pièce, et des que tu as un acheteur potentiel, si tu veux vraiment le vendre, demande lui son budget et voit en fonction.
Le bizness de l'occaz marche comme ca

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com