Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01v ou behringer xenyx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 01v ou behringer xenyx
Lut
be voila je me separe de la djm 3000 qui est une table de dj a la base car je me decide a faire de nouveaux concerts en tant que musicien chanteur et j'hesite entre la 01v d'occase qui tourne dans les 500€ et une xenyx qui est vraiment moins chere (encore que ca depend du modele) .
en fait je voudrais m'en servir en concert et home studio mais je voulais savoir si les effets et le son pour un chanteur seront pareils avec la 01v et la xenyx sachant que j'avais une promix avant et que le son etait vraiment violent.
voila j'attend vos avis
'ci

(petite note pour le modo en fait je l'ai mis dans cette categorie car je parle d'1 console analogique et d'1 numerique et come il y avait pas de categorie pour ces deux types de consoles ..)
2
La 01v, si tu dois juste y brancher un micro et un piano, ça sera peut-être surdimensionné, mais qui peut le plus peut le moins. Par rapport à une Xenyx analogique, niveau préamplification ça doit être assez proche, mais la 01 aura l'avantage de disposer sur chaque tranche d'un compresseur, d'un EQ 4 bandes paramétriques. De même, seuls les gros modèles de chez Behri auront les quatre auxiliaires de la 01v, qui en plus a deux multieffets en interne.

Donc à mon avis, la 01v est une chouette affaire en occase et te donnera beaucoup plus qu'une analogique de prix équivalent. J'ai la mienne depuis bientôt dix ans et je n'ai jamais eu de souci avec (utilisation live et home-studio).
3
Merci deweak
en fait je m'en doutais un peu mais je ^preferais l'entendre de la voix d'un autre .
le seul probleme qui m'emm... dans l'histoire c'est le poids parce que pour la porter dans les concerts c'est quand meme la miz mais bon on peut pas tout avoir .
d'après ce que j'ai lu en tous cas par rapport a la 96 elle est quand meme bien en dessous c'est peut etre pour ca qu'elle a grave baissé dans les occases.
bon j'vais voir ca a +
4
Elle est en dessous de la 96, certes, mais ça reste une console tout à fait valable en live sur des petites scènes.
5
J'utilise la plus grosse des Xenix de Behringer. Le son des préamplis Xenix et le son général est très bon.

Elle possède tout ce qui est nécessaire pour faire une prestation, sans plus.
La qualité de la réverb est très utilisable.

Il me semble qu'un modèle au-dessous te suffirait si tu ne veux pas y mettre trop cher et si tu veux un truc léger.

Bien sûr, ça n'a rien à voir au niveaux possibilités avec la 01V, mais en as-tu vraiment besoin?

Au niveau qualité sonore, comme dit plus haut, la 01V est au-dessous de la 96.
Si tu lis les avis AF sur la 01V, tu verras qu'elle est suffisante mais tout juste, et que de nombreux autilisateurs ont été déçus de sa qualité sonore.

Beaucoup d'entre eux ont évolué vers la 96, peut-être est-ce le cas de celui qui te la vend.

Il faut aussi vérifier qu'elle possède les options d'entrées suffisantes pour ton besoin.
6
Ouais ouais ouais be je vais prendre a 1222 fx .
nan j'avais ouvert ce topic parce que j'avais une promix avant et le son quand je chantais c'etait tout juste enorme une reverb de la mort , et c'est pas les das qui me faisaient le son donc c'est pour ca que j'ai pensé a la 01v mais depuis la promix y'a pas mal de tables qui sont sorties et la xenyx a une mechante reputation .

le probleme c'est qu'on peut pas essayer la table dans des conditions de live tant qu'on l'a pas achetée alors lorsque je l'acheterais je jouerais avec en live et si ca le fait pas be je l'ai dans le c... sinon be chuis content j'ai pas le choix c'est ca qui me fait peu peur et c'est pour ca que je pose toutes ces questions .

encore une question est ce que dans un home studio on a vraiment besoin d'une table si on a une super carte son ?
moi je fais tout avec la mienne je chante je fais mes arrangements dans nuendo quand c'est que de l'instrumental et ca tue : a partir du moment ou on a des plugs qui tuent et qu'on un bon cerveau plein de choses interressantes sur le mix et le mastering on va pas se prendre la tete avec une table ..

aujourd'hui on est arrivé avec des fx virtuels de la mort et les gens continuent a prendre du hardware j'comprend pas bien le besoin c'est sur chuis pas un ingé son mais dans le dvd steinberg dedié au mastering le mec dit que les plugs virtuels suffisent amplement a tout faire avec une carte son et un pc .
voila si vous avez des suggestions c'est cool de dire des trucs ..
merci a tous