Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pluie sur table de mixage : risque ou non ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pluie sur table de mixage : risque ou non ?
Bonjour à tous,
Ceux qui ont la joie de pouvoir faire des prestations en plein air ont sûrement goûté à l'amère expérience des petites averses d'un ciel nuageux et incertain, ce qui oblige à interrompre la dite prestation plusieurs fois dans la soirée pour protéger le matériel : galère et énervements assurés!!

Mais en plein milieu d'une chanson qu'on interprétait, il y a eu une averse soudaine un peu plus persistante que les précédentes, et le temps d'arrêter la chanson, et de se retourner, la table de mix, une PEAVEY 16 FX, était pas mal mouillée; ceci dit, elle à bien marché jusqu'à ce que je l'arrête. Là, elle est chez moi sur la table de la salle à manger, je l'ai faite sécher à l'air, aprés avoir essuyé les gouttes entre les boutons (je n'ai pas osé passer un séchoir, ni la retourner pour éventuellement faire écouler l'eau qui se serait peut-être infiltrée à l'intérieur).
Je ne l'ai pas encore testée, mais mon intuition me dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème puisque elle fonctionnait bien alors qu'elle était bien mouillée; mais pensez-vous qu'il peut y avoir à plus ou moins long terme un problème due à l'humidité ? Quels sont les éléments qui risquent le plus d'être touchés : les composant internes, les faders qui crachottent ?... Je n'y connais rien dans la manière dont ces tables sont fabriquées ; il y a peut-être des couches de protection qui doivent protéger les composants essentiels, non ?
En tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses et de répondre à mes inquiétudes.
2
Il y a un risque pour les composants internes , risque de cour-circuit à l'allumage ...

Pendant l'averse les composants était chaud , ce qui "repousse" l'eau . Ne la mets pas en marche sans avoir nettoyer l'intérieur avec un chiffon . Même les saletés qui été avec l'eau et les traces , peuvent causer des dégas . Un simple séchage ne suffit pas .


En extérieur , il faut des tentes pour s'abriter des averses .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci beaucoup Lout pour ta réponse.
"Nettoyer l'intérieur avec un chiffon", tu veux dire qu'il faut que je démonte la table, que j'enlève la face avant et que je nettoie ce qu'il y a en dessous ?? J'ai peur de mal faire :???:
4
Nettoyer là où la flotte a pu aller , c'est-à-dire partou partout parout . Fait attention à ne pas laisser des bouts de chiffon là-dedans .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
OK Lout, merci, mais je pense que je vais faire faire le travail par un technicien, même si ça doit me coûter des thunes; tant pis ! Merci encore pour ton attention !