Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où réparer sa table de mixage ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 13 435 vues
  • 5 followers
1 Où réparer sa table de mixage ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai une table de mixage Yamaha depuis quelques années et j'aimerai savoir où peut-on faire réviser une consoles analogiques, car j'ai quelques petits problèmes de boutons sur des entrées ainsi que la sortie master en xlr gauche qui ne fonctionne pas !!
Est-ce que d'abord Yamaha à son service réparation ?
Si oui, où??
et sinon où puis je la faire réviser sans crainte ??

J'habite dans le 78 !

Voilà merci d'avance pour vos conseils et vos idées !!
2
Salut
après une petite recherche rapide, j'ai trouvé plein de choses en tapant réparateur agrée yamaha audio pro dans google.
bon courrage :clin:

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
Bonjour _

Si tu as une auto et la patience de monter à Paris ...

Musical Service
72bis, rue des martyrs
75009 Paris
01 42 85 00 12
4
Merci a toi !! je vais voir !!
si d'autre personne ont d'autre endroit a conseiller je vous en remercie d'avance !
5
Il faut aussi voir si ça vaut le coup, ça dépend de la console. Mais avec les consoles d'entrée de gamme, faire réparer coûte aussi cher qu'une console neuve.
6
C'est pas vraiment une consoles d'entrée de gammes !
C'est une consoles analogiques 24 entrées 10 sorties et c'est une yamaha !
En plus je pense que ce n'est pas des réparations très compliqués à faire il y a 1 faux contact sur un bouton et la sortie xlr gauche du master qui ne fonctionne pas !!
En tout cas si vous connaissez d'autre endroit sérieux pour réparer sa table je vous en remercie encore d'avance!
Moi de mon côté je me renseigne !
7
8
Salut tomsono, D'après ce que je viens de lire : un faux contact et une sortie xlr qui ne fonctionne pas, il me semble que cela n'est pas très compliqué.  Ne pourrais-tu pas ouvrir la console et vérifier les soudures par exemple, en particulier sur la sortie xlr, et faire de même avec le faux contact du bouton. Le bouton peut être nettoyé à l'intérieur avec un spray pour contact. Si après cette intervention le problème est toujours présent , alors il faudra bien confier la réparation à un technicien.
Les in dications ci-dessus sont valables uniquement dans le cas où tu as utilisé la console correctement.
Bien cordialement,  csorange.123  
Csorange.123
9
Bjr. j'ai un souci avec ma table de mixage "YAMAHA" (12 entrées) le curseur du Master ne fonctionne plus au delà de 50%, tout se coupe. J'ai démonter pour voir, mais ! rien à voir. j'ai donc profité pour nettoyer. Peut-on remplacer le potentiomètre et à quel coût? Merci de vos réponses.