Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages table de mixage.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 522 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réglages table de mixage.
Bonjour , je dispose de deux belles enceintes pa 502 A avec une table de mixage (ridicule a coté certes ) , la Behringer HENYX1002 ,voir ici http://mksmedia.net/media/components/com_virtuemart/shop_image/product/6a488cc008befdd7950cbe3fb2ba6137.jpg
j'ai branché les deux enceintes sur la voie main out et je branche ma source de son (ici un ordi ) sur CD/TAPE in .
mes questions sont les suivantes : comment je peux faire pour régler la table de façon à voir le niveau sonore sur les LED et effectuer un réglage pour savoir le niveau que je ne dois pas dépasser pour ne pas abimer mes enceintes car dans le cas présent , les premières LED ne commencent à s'allumer que quand le son est vraiment très fort ?
la deuxième : comment puis-je brancher ma source audio ( ordi ) pour pouvoir régler les basses etc car ici je ne peux rien régler sauf le volume principal , quand je le branche sur une entrée in quelconque le son est très mauvais et je n'entend q'une partie de la musique.

merci d'avance.
2
Si les premieres led s'allument quand le son est fond c'est aue ton ordi envoi un signal trop faible essaie de l'augmenter via le gain de virtual dj ou windows media player pour voir si c'est ca !!
Ensuite pour regler ton son il faut que tu entre via un prise in sur laquelle tu puisse controler le son yen a au moins une je pense la dessus !!
Une prise "line" ou "cd" in.
Apparament ca doit etre le premiere prise de rca a droite ou ya marqué cd/tape!! il faut ensuite que ce soit sur cd via un petit interupteur ki switche entre tape et cd ; et la le son sera meileur !
Apres tu regle avec l'egualiseur nn ??
Je connait pas trop ce genre de table !
Pour pas abimer tes enceintes et ta table il faut pas que les led depasse trop le 0bd !
3
Merci de ta réponse.
ok pour les led sa fonctionne mieux , mais bon quand les premières led commencent à s'allumer , le son pousse vraiment et je me demande si cela n'abime pas mes baffles .... sur ce genre d'enceintes ( pa 502 Amplifiées ) en 15'' je ne sais pas si le woofer peut beaucoup bouger ou pas ?? car quand je rentre dans les led jaunes , le woofer commence à bouger un peu et pour les aigus par contre je n'en sais rien .

après pour l'equaliseur le problème c'est que quand je met l'ordi sur l'entrée CD ,je ne peux rien régler , on ne peut régler que les pistes in en jack .... et quand je branche l'ordi sur un IN en jack , la qualité est vraiment pourit et j'ai l'impression qu'il manque une partie de la musique....
4
Le son faut que tu ecoute, tu met ton ampli aux 3/4 ton ordi a fond, ensuite tu met ta table a 0db en montant progressivement pui tu pousse jusque quand ca commence a saturer !!
Si sa commence a saturer quand ta table est un peu au dessus de 0db il faut que tu baisse un peu le gain de ton ordi !
Si sa sature avant le 0db tu l'augmente !
Pour des 15 pouces ca doit bouger un minimum quand meme mais l'important c'est pas le debatement c'est de savoir quand elles saturent !
Pour ce qui est des branchements je peux pas trop t'aider !!
Le plus judicieux a mon avis serai de la renvendre pour un table de "dj" avec les fader et les equaliseurs
Style behringer vmx 100 pour le meme tarif que la tienne , pck si on joue pas ds un groupe je vois pas trop a quoi ca sert d'avoir un table comme la tienne !!
5
Ouai je l'ai achetée car c'était un pack préfait , sa ma f'ait économiser , je vais voir oui pour une table DJ .
après pour le son , j'ai du mal a savoir quand les aigus saturent :s , et il parait que sur ce genre d'enceintes ils pètent assez facilement.
6
[HS]slt je voudrait savoir si elle sont assez puissante ?
car je voudrait les avoir?.
7
Ils sont peut etre un peut criard (jen sai rien je les ai pas ) mais avant de les entendre saturer faut etre un peu maso pour oser les mettre afond pour se bousillier les typans !!
Ce ne sont pas les aigus qui vont saturer mas les basses et les bas-medium en general !
C'est pareil que dans un voiture tu monte jusque ce commence a gresillier et ensui tu baisse un peu juste avant le point de saturation !!
Puis si tu sais pas entendre quand une enceinte gresille la je peu plus rien pour toi dsl !
Salut , elles poussent vraiment je trouve , mais faut pas les laisser a fond bien longtemps sinon elles pètent d'après ce que j'ai entendu... Après je trouve elles sont bien , assez grosses et lourdes , lol elles sont dans ma chambre mes parents ont pété un cable quand ils on vus sa , avec la place que sa prend.... après ce que je trouve qui est dommage c'est que les graves s'entendent pas assez a mon gout , enfin je suis exigeant lol mais pour une soirée entre pots etc pour passer de l'électro et même des trucs du genre lollipop qui vont beaucoup dans les graves , elles envoient vraiment...

merci pour tes réponses chocobo:) , le problème avec ces baffles à parament c'est les aigus ....