Sujet Conseils et avis sur la Hercules MK2 ou autre

Sujet de la discussion Conseils et avis sur la Hercules MK2 ou autre

Bonjour tout le monde,

Bon je suis en train de "monter" ma 1ere sono et grace a l'aide de ce forum j'ai deja finalisé pas mal de choses  , reste plus que la table ou console dj...  Actuellement je pars sur un ampli Samson 1200 + 2x Wharfedale EVPX15.

Etant debutant, j'organise plus de soiree entre potes qu'autre chose, jusqu'a 150pers. Mon objectif est donc de pouvoir piloter mon pc (virtual dj) et de pouvoir "mixer" entre plusieurs voies si je rajoute une ou 2 platine CD. Mon budget est #200E-300E max (je sais c'est un peu limite pour du bon matos...).

* Tt d'abord, en tant que Newbie ;o) qu'est-ce que la difference entre une console dj, une table de mixage ou autre... genre entre la numark omnicontrol et la numark m2...
* Y a t il des chose que je ne pourrais pas faire avec une console type MK2 vis a vis d'une table "classique"?
* Est-ce que la MK2 peu etre utilisé avec des platines cd en plus du pc?
* Y a il d'autres marques ou reference a votre connaissance?

Salut!
Juste pour dire le 1200 est trop léger pour les EVPX15, en ce moment il y a des phonic max2500 plus adaptés au même prix chez thomann. Tu peux aussi tabler sur le pack B.corde en B1200HPA+EVPX15 avec lequel tu seras plus à l'aise (le samson te permettra pas d'aller au max des capacités des enceintes il sera dans le rouge avant).
Par contre, espères pas faire 150 personnes avec 2 EVPX, j'ai déjà fait jusque 200 mais ça manquait de niveau, 100 me semble raisonnable en soirée généraliste, au delà le caisson manque.

Console DJ, table DJ sont des synonymes.
Numark fait des choses pas trop mauvaises dans ce budget, je conseille d'éviter behringer pour la qualité médiocre du son qui sort de leutrs tables numériques.
Pour les DJ console, ne travaillant que par CD, je connais pas donc je préfères pas raconter de conneries.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 11:11:04 ]

Salut,

Pour la capacite en nbr de pers. c'est plus 100 que 150 ;o) et comme tu me l'a conseillé pour evoluer je rajouterais (si besoin) un sub amplifié.

C'est vrai que tu m'avais parlé du HPA1200 et je pensais que le Samson 1200 etait equivalent en terme de puissance mais moins cher. Au final si vaut mieux un HPA, je peux bien y rajouter 20E.
=> Je pense acheter chez Terredeson car ils sont moins cher (meme en dehors du pack), qu'en penses tu?

Pour la console dj, j'espere que d'autres auront des infos.

Moi j'achète chez eux cer ma carte est pas internationnale donc thomann je peux pas et ils sont sur lille donc 10km de chez moi (enfin chez mes parents, moi je juis à paris pour le moment), par contre je crois qu'ils sont plus cher que B.corde ou thomann. Tu es d'où?
Dj Ju

Ben en fait sur les EPVX15 et l'ampli HPA1200 ou meme le samson, ils semblent moins cher.
Je suppose que tt depend du matos mais en comparant sur les produits qui m'interessent je suis tombé sur terredeson et techsono.
Sinon je suis de Grenoble et peu m'importe si le matos et a lille, la poste ca marche bien ;o)

Oui c'est certain pour le lieu!
Mais attention B.corde offre 2 câbles speakon-speakon de 5M, le prix de ceux-ci n'est pas négligeable: regarde le prix avec les 2 câbles chez terre de son: https://www.terredeson.com/shopping_cart.php
Là ils sont très cher, mais au minimum compte 20€ par câble d'enceinte avec les fiches

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:30:28 ]