Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou régler volume

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou régler volume
Bonjour,

J'ai un ampli et une table de mixage et je voulais savoir s'il faut mieux régler le volume avec le "MASTER" de la table ou bien le régler sur l'amplificateur.

Merci
2
Alors en soirée ampli toujours a fond. et tu régle avec le master de la table de mixage.
Surveille bien les leds de ton ampli pour ne pas le faire clipper.
Tu as quoi comme table et comme ampli?

3
ampli un kool sound et table gemini ps 424X

en faite en gros il faut mettre lampli au max et régler le master sans que sans rentre dans :

- le clip de l'ampli
- Au dessus de 0db sur la table

Merci

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:35:10 ]

4
non en principe tu peut avoir ta table dans le rouge sa marche bien. Mais avec ton matos (trés bas de gamme) fait gaffe car c'est beaucoup plus fragile que du bon matos

5
A ok mais je croyais que le rouge sur la table voulais dire que le son se distordait. C'est bien celà ?
6
c'est quand l'ampli est dans le rouge que tu as des distortions. Mais avec une table de ce genre ne tourne pas a fond en soirée car mauvaise sonorité a mon avis même si je ne connait pas se model. J'ai commencé avec une gemini mm01 et quand je suis passé sur du allen j'ai allusiné tellement il y a de différence.

7
okok merci pour les reps
8
En effet évites le clip si tu veux préserver tes enceintes, l'ampli malheureusement, on peut pas faire grand chose, même à bas volume ça peut griller n'importe quand...surtout fais très attention à ne pas le surcharger (en gros, fais le bosser uniquement sous 8ohm) et fais très attention de ne pas avoir un court-circuit en sortie sinon il meurt à coup sûr...

C'est dommage que tu sois pas venu ici avant, on aurait pu te conseiller qqch de correct avant que tu achètes ça...
Dj Ju
9
Attention quand même: si la table sature, elle va écrêter et l'effet final peut être le même que quand un ampli clippe: cuisson des tweeters. Par contre, savoir si la zone rouge correspond bel et bien à une saturation de la table ou pas, c'est assez hasardeux sur ce type de matériel.