Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche mini table pour chanteur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche mini table pour chanteur

Bonjour !!
Je suis chanteur de varieté , je chante avec orchertre ou bandes son . Je cherche une mini table de mixage (ou une mini boite d'effet avec egaliseur ) afin d'avoir tous mes reglages a porté de main , en effet je chante Nougaro , Ray Charles , Aznavour , Hallyday , Mitchell , Polnareff , Christophe , Sinatra , Bublé ,Trenet ..etc..etc..etc... je fais même qq voix féminines alors forcement il me faudrais un mixage différent pour chaque timbre de voix .Mais voila je n'arrive pas a trouver un appareil adapté . J'ai pensé au "Line 6 pocket pod" mais je ne sais du tout ce qu'il donne avec les voix .
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue .
Merci et a bientôt

2
Yamaha fais des trucs pas mal, sur la serie Mg 124cx, 166cx
avec effets reverb, echo equaliseur etc.. tout incorporer a la table
pour un budget correct et matos increvable.
3
D'après ce que je comprends, Sunshine recherche surtout un produit capable de mémoriser une grand nombre d'égalisations et qui permette de les rappeler rapidement pour les changer entre chaque chanson en live. Les Yamaha ne permettent pas cela. Les tables numériques le permettent mais c'est un marteau pilon pour écraser une noix dans le cas présent. Je ne sais pas s'il existe des produits plus simples (avec peu d'entrées) dotés de mémoires. Je pense qu'un ordinateur avec une interface audio conviendrait, mais ce n'est pas super ergonomique, pas super esthétique, et puis dès fois, ça plante.
4
Bonjour,

Cette question est très intéressante, je suis exactement dans le même cas de figure, j'allais poser la question mais Sunshine l'a posée avant moi !

Je suis d'accord avec la réflexion de Nick Zefish, je serais également plutôt à la recherche d'une table numérique, mais en effet, je me demandais s'il existe des "petites" consoles numériques, avec quelques entrées seulement (micros et bandes son).

En effet, l'ordinateur c'est pas génial, surtout le fait qu'en effet, ça peut planter... et alors bonjour la cata en live !

Merci d'avance de vos conseils

JL
5
Bonjour et merci !!
La fonction de mémorisation peut être interessante mais je ne sais pas si cela me conviendrait car les reglages seront différents suivant la salle .
Un petit appareil avec deux entrées , un egaliseur 3 bandes , et 2 ou trois effets (chorus , reverb etc ) le tout commendé par des potards cela me conviendrait plus , je pense . Il y a les tables pour DJ mais je ne sais pas quel son çà a , et c'est deja assez grand . Un petit truc fixé sur mon pupitre serait idéal .
Merci encore et a bientôt
6
Pour Sunshine:
Si tourner quelques potentiomètres entre deux chansons ne te gène pas, alors une petite table avec effets intégrés pourrait convenir. Mais as-tu déjà essayé de voir ce qu'un EQ ou une reverb' pouvait donner? Parce que sur ce genre de matériel, les EQ et effets sont très peu configurables, et je doute que cela suffise à transformer ta voix suffisamment. Surtout, si tu dois modifier trois potards d'EQ, changer d'effet, reconfigurer l'effet, ça va te prendre peut-être 30 ou 40 secondes à chaque fois, tu es obligé de te concentrer sur ce que tu fais et tu ne prêtes plus attention au public. Et ça, ça ne va pas le faire du tout! C'est pour ça que je pensais à une mémorisation: changer ne prendrait que quelques secondes. Et ça serait déjà fort long. L'idéal, c'est de pouvoir changer sans que ça se voit, comme le font les guitaristes avec un pedalboard complet.
7
Hello !!
Pour l'instant je fonctionne avec les mêmes réglage tout du long , pouvoir jouer sur le volume , rajouter un peu de basse , d'aigus ou de reverbe çà me soulagerait déja bien sans me prendre des plombes .
c'est juste pour faire de petites corrections pour soulager la voix . mais dans les petites tables que je voie soit il n'y a pas de reverbe ou l'egaliseur n'a que deux bandes .
A Bientôt et merci pour tes conseils
8

Il y a ça qui répond à ce que tu demandes:
https://www.thomann.de/fr/lem_rdx62u_mixer.htm

Je ne suis pas sûr que cela donne des résultats convaincants. Mais bon, la seule solution est d'essayer.

9
Bonjour !!
La table reste encore encombrante , j'ai bien envie d'essayer le LINE 6 POD 2 mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de qq'un qui l'utilise .
Merci a bientôt
10
Un produit me semble bien indiqué c'est le voicework de tc helicon.

Dans un rask 1U tu as préampli micro, equao reverbe + delay et des harmonies de voix lead.

Possibilité de déclancher les perset par pédale!

Que demande le peuple, pour 500 euros en plus.

TC est très reconnu pour ces effet, tu peut y allé c'est du sérieux.