Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un renseignement sur une sono

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un renseignement sur une sono
Bonjour,
je vais jouer dans une salle qui à pour sono: "Inter MCA 8220 Stéréo Powered Mixer".
Carractéristiques visibles ici:
http://www.ukdj.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=21688
Je ne m'y connais pas en sono et j'ai besoin de savoir si je peux, sur cette sono, brancher deux guitares, et les sorties L/R de ma carte son.
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super!
Merci.
Mathilde 
2
Bonjour, ceci est une table de mixage.
Elle est en effet destinnée à faire passer le son provenant d'instruments, jusqu'à des enceintes, une sono.
A priori, guitare, basse, micros, batterie peuvent être branché sur cette table.
Pour les sorties de ta carte son, je pense que c'est également faisable, il suffit de trouver les cables adaptés wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci pour ta réponse!
Pour les câbles adaptés, des câbles gros jack devraient faire l'affaire... non?
4
Oui sur la sono t'as tout ce qu'il faut. Soit tu rentre sur deux des 14 entrées mic/line en jack (mais du coup t'utilise deux tranches) soit tu rentre en RCA dans l'entrée Tape in (assignée au master) et comme ça t'utilise pas une entrée s'i t'en manque...

Sinon pour les guitares oui tu peux les brancher mais faudra passer avant par des boîtes de direct.
En fait c'est un problème d'impédance de sortie et d'entrée. L'impédance d'une entrée ligne n'est pas suffisante pour une guitare c'est pour celà qu'on utilise les entrées à haute impédance (ou des boîtes de direct dites "D.I" en anglais pour adapter les impédances) afin d'obtenir un son digne de ce nom. Franchement le résultat sera pas top sans ça, voire même carrément instable (crois en mon expérience )...