Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : Probleme piste sur MACKIE 24.4 VLZ !!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT : Probleme piste sur MACKIE 24.4 VLZ !!!!
Bonjour a tous,

    Voila depuis quelques temps, j' ai ma piste 18 qui reste tout le temps allumé comme si un signal passé en permanence à travers (alors que rien ne sors, ni bruit, ni grsillement). Dans le meme temps, quand j' envoi un signal dans cette piste : on entend rien !

    J' ai dèjà essayer tout les potards.... rien n' y fait.

Quelqu' un aurait il une solution qui m' eviterait une réparation honereuse, quitte à sortir mes tournevis et mon bon vieu fer a souder ?

Merci de votre aide
2
Il est très difficile de te conseiller quoi que ce soit car cela peut avoir pleins de causes.
Quand tu dis que la tranche est allumée, cela signifie qu'en PFL tu as du niveau constant au vU-mètre? Cela fait penser à un courant continu (une alimentation par exemple) qui passerait dans dans la tranche.
3
Ca m' semble rationnel oui. Mais ce n' est que la Led "verte" a droite du PAN de ma piste 18 qui reste en permanence allumé.

Mon vu metre general de la table ne m' affiche rien par contre.

Une idée ?
4

Les consoles intègrent généralement des condensateurs en divers points du chemin audio. Du coup, une composante continue à un endroit peut être éliminée par ce condensateur et ne pas se retrouver au delà. Néanmoins le circuit reste hors service et ne transmet pas le signal (localement saturé en permanence).

La diode "-20dB" se trouve après les inserts et avant la section EQ. Le PFL se trouve après l'EQ. S'il y a un problème, c'est donc vraissemblablement avant les inserts, c'est-à-dire au niveau du préampli. Tu peux faire un petit test: branche dans l'insert un jack stéréo relié à rien, cela déconnectera le préampli du reste du circuit, et regarde si la diode s'éteind. Si c'est le cas, c'est bien le préampli qui est en cause. Après pour investiguer plus loin, ça devient compliqué sans avoir le vrai schéma électronique.

Autres tests que tu peux faire:
- le problème persiste-t-il indépendanmment de l'alimentation fantôme ?
- existe-t-il quand tu utilises cette entrée au niveau ligne ? As-tu du son  en "ligne" ?

5

J' ai bien saisi l' explication. merci. Donc :

Aprés avoir branché dans l'insert le fameux jack stéréo relié à rien : La diode "-20dB" reste bien allumé !

Alim Fantome : (On ou OFF) La diode "-20dB" reste allumé !

Quand j' envoi un signal par le LINE de cette meme piste, rien ne sors et aucun mouvement au Vu-mètre !

 

J' ai la doc en Anglais, y' a quelques schema à l' interieur, je peux te les envoyer ?

6
Hors sujet :
Si ta doc est celle que je peux télécharger sur le site de Mackie, pas la peine de me l'envoyer. Mais le diagramme fourni dans cette doc est trop simple pour un dépannage. Il faudrait le vrai schéma complet avec les composants et tout. Si c'est ce que tu as; contacte-moi par la messagerie privée d'AF, ou met à disposition la doc en téléchargement et poste le lien ici.


Bon c'est assez curieux ton histoire, parce que pour le coup ça tend à faire penser que ça vient d'autre part que le préampli. Tu peux faire encore un autre test: la sortie insert est grosso modo au niveau ligne, tu peux essauer de mettre un câble d'insert dans la piste en question, et d'envoyer le send vers une autre piste de la console (en entrée ligne). Après, tu branches un micro sur la tranche qui déconne, ça te permettra de savoir si le préampli marche correctement ou pas.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 22:21:13 ]