Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher 2 enceintes sur les 2 sorties réservées aux subs ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher 2 enceintes sur les 2 sorties réservées aux subs ?
Ceci est extrêmement urgent, car j'ai un spectacle de théâtre ce soir et donc pour plus de simplicité, si cela était possible se serai super !

Je vous explique un peu le truc...

J'ai donc 2 enceintes branchées sur les 2 sorties main-mix pour la façade pour diffuser certaines musiques durant le spectacle et j'ai aussi deux autres enceintes placées derrière le décor pour donner l'impression que le son provient d'une autre pièce.
En réalité il y a une soirée dans la pièce à côté et à chaque fois qu'ils ouvrent la porte, du son disco est diffusé à partir de ces enceintes.

Alors pour l'instant, en répétition je l'ai ai branché sur les 2 sorties réservées aux retours de scène mais cela n'est pas du tout pratique car j'ai n'est pas de bouton MUT pour un arrêt de la musique plus précis.

Si en revanche je passais par les 2 sorties réservées aux subs alors là oui j'ai un bouton MUT.

Comme j'ai plutôt de bonne connaissances en lumière mais pas vraiment en son, je me demandais si en revanche, tout ce qui sortait des sorties subs ne serait pas du son uniquement grave ?
A moins que le son qui en sorte est le même que dans le main-mix et que la transformation du son grave se fait uniquement par l'utilisation d'un caisson basse qui ne récupère, lui, que le son grave ?

Merci de m'aider car je ne voudrais pas faire de conneries à quelques heures du spectacle !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Bonjour,
en fait, tout dépend de ta table. S'il y a sortie sub, c'est qu'elle est surement filtrée afin de ne sortir que des graves/basses. Sinon ce serait une sortie "standard" comme master 2 ou Booth voire aux.
Je pense donc que la sortie Sub est spécifiquement réservée aux sub. Cependant je ne connais pas la table que tu as, et à priori la réponse à ta question nécessite un essai pratique, ou alors la lecture du manuel de ta table. wink

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Normalement si c'est marqué dessus : sortie sub, effectivement il y a de grande chance que ce soit une sortie filtré ou tu n'auras que les fréquences en dessous d'environ 120 Hz.... Donc pas possible. Mais fait un essai.

4
Il s'agit de la UB2222FX de chez Beringher.

Je sais, cette marque n'est pas l'idéale !

Si je fais un essai, mes enceintes ou mon ampli ne risquent rien ?
Je vais seulement avoir du grave qui sort de mes enceintes ? Faudra que je mette pas trop fort alors pour pas les bousiller !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 12:52:56 ]

5
Normalement il n'y a pas de soucis pour tes enceintes ou ampli. Dans n'importe quel chanson il y a des basses, c'est juste que tu n'auras rien au dessus de 120hz par exemple comme le dit Djtipi.
Mais cette utilisation n'est évidemment pas propice à tes enceintes. Tu te rendras vite compte en faisant tes essais. Si tes enceintes sortent que des basses, c'est que c'est filtré.

http://www.behringer.com/EN/Products/2222FX.aspx

Et le manuel :

http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/1622FX_P0557_M_FR.pdf

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 13:21:53 ]

6
Citation de william121 :
Normalement



C'est bien cette version en effet, et la manuel je l'ai sous les yeux mais j'ai un peu de mal à comprendre (même en français). C'est à la page 13.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 13:26:13 ]

7
En fait, je ne vois nul par que se serait filtré ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Oui je dis normalement, pour l'essai. Je sais bien qu'à fort volume c'est pas la peine d'espérer garder le HP en vie très longtemps ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

d'apres la notice ces sorties sub out servent a router le signal vers un enregistreu donc en aucun cas ces sorties ne sonts filtrees
tu peut donc sans probleme y raccorder une paire d'enceintes amplifiees ou ampli plus enceintes

10
Très bien donc je vais essayer tout à l'heure et vous dirais demain si ca a marché !

Régisseur Lumière et Poursuiteur