Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question départ auxiliaire...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question départ auxiliaire...
Bonjour!
Actuellement avec mon groupe on repete avec une Yamaha 01v et au casque: un casque dans chaque départ auxiliaire. On a bien le son dans les 2 oreilles mais pas d'image stéréo (la meme chose a droite qu'à gauche quoi).
Mais hier pas de 01v donc on a pris une autre console avec le nombre d'Aux qu'il faut, mais la surprise, le son dans une seule oreille!
Ma question est toute conne: pourquoi?
La 01v a t'elle des départs stéréo (dans ce cas je devrais avoir une image stéréo...), je pensais que non, mais vu qu'avec la nouvelle table je n'ai le son que d'un coté, le doute m'habite...
Merci de vos éclaircissements!
2
Une première remarque: les auxiliaires ne sont pas des sorties casques. Ce qui est probable, c'est que la 01V ait des sorties symétriques et que la nouvelle console ait des sorties asymétriques.
Il est rare d'avoir des retours en stéréo: les retours sont des mixs techniques qui permettent aux musiciens de s'entendre et d'entendre d'autres instruments (pas tous) qui les intéressent, cela n'a rien à voir avec le mix façade.
3
Ok, donc j'aurai confondu stéréo et symétrique...
Je sais que les Aux ne sont pas des sorties phones (on les utilise bien comme retour, mais dans les oreilles plutot qu'en bain de pied) et je ne cherchai pas à avoir un retour stéréo, je cherchai juste à comprendre le pourquoi du comment...
Merci pour l'éclaircissement!