Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE T.MIX MIX 1204 FX VS BEHRINGER XENYX 1204 FX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion THE T.MIX MIX 1204 FX VS BEHRINGER XENYX 1204 FX

Chers amis bonjour,

Apres m'etre decider pour mes enceintes, je souhaiterai connaitre votre avis sur ces  2 tables de mixage cité en reference .. Etant donner que j'ai besoin d'acquerir une sono en urgence, j'ai pris ces 2 modeles de table de mixages en reference et j'aimerai connaitre votre avis sur celle qui sera la plus fiable:

- THE T.MIX MIX 1204 FX

- BEHRINGER XENYX 1204 FX

MERCI

2

En terme de qualité sonore comme de fiabilité, c'est kif-kif. C'est-à-dire: c'est de l'entrée de gamme. ce n'est pas ça qui permet de faire un choix.
La Behringer est plus chère mais elle intègre une connexion USB. C'est la principale différence. Elle fait office de carte-son, ça peut être utile si tu veux faire des enregistrements. Ca n'a aucun intérêt en concert (sauf à enregistrer le concert). A toi de voir si l'USB t'intéresse. Si ce n'est pas le cas, prends la moins chère.

Que veux-tu sonoriser avec cela? Es-tu certain que 4 entrées micro seront suffisantes? Quelles enceintes as-tu décidé d'acheter ? Es-tu sûr d'avoir besoin des effets intégrés (en général vraiment pas terribles)? Car dans la même gamme de prix que la Behringer il y a la Soundcraft EPM6 (sans effets) :
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm

Cette dernière est mieux conçue que les deux modèles que tu cites, elle possède deux entrées micro de plus, un égaliseur plus polyvalent (medium à fréquence réglable) et des auxiliaires plus souples (commutables pre/post). J'aurais spontanément plus confiance en cette table que les deux autres pour la qualité et la fiabilité, mais ce n'est peut-être qu'un préjugé. Par contre, on commence à voir pas mal de ruptures de stock chez Thomann: les fêtes approchent et ça se sent. Si tu es pressé, on entre dans la mauvaise période.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 18:14:02 ]

3
Salut NICK,

Oui en effet je me suis apercu que chez thomann ca commence a etre en rupture .. les modeles que j'ai cité sont en stock sur leur site mais j'ai quand meme envoyer un mail pour confirmation de leur part et savoir quels sont les delais de livraison..

Pour les enceintes j'ai opter pour THE BOX PA 110A, je pense que niveau puissance ca suffira pour bosser chez moi...

Pour la table de mix, je pense que les 4 entrées suffiront, je pensait simplement mettre mon micro pour le chant et ma guitare que je fais passer par un emulateur (STUDIO TECH 21 SANS AMP) les entrées restantes pourront servir pour d'autres micro si je me fais accompagner.. Pour la Behringer il est vrai que c'est interessant de pouvoir la connecter au pc et enregistrer (a condition que cela soit aussi simple que de le dire, car je ne sais pas exactement comment cela se passe) mais cette idée peut faire pencher la balance effectivement .. La behringer est plus chere de 50 euros que la THE MIX mais si pour ce prix je peux en plus enregistrer sur pc ca me convient ..

Donc en terme de fiabilité et qualité c'est a peu pres pareil? Maintenant tu dis que les effets integré sont pas terrible .. c'est a dire? En fait j'ai pas besoin d'une multitude d'effet, un peu de chorus et de delay me suffiront je pense ..

D'autres avis?

MERCI
4

Par contre ca serait pas de refus si quelqu"un pouvait me dire quels sont le type de cables et en quelle quantité il m'en faut pour brancher la sono complete etant donner que j'y connait vraiment pas grnad chose:

Donc pour la console evoquer plus haut ainsi que pour les 2 enceintes active et un micro chant, sans oublier la guitare..

J'en profiterai pour les commander en meme temps que la sono

XLR? JACK? AUTRES? COMBIEN?

MERCI

5

UP UP UP


MERCI

6
Alors personne n'est capable de me repondre?

MERCI
7
Il y a beaucoup de câbles différents en sono.
En résumé:
Entre micro et table: câble XLR.
Entre table et enceintes amplifiées: XLR
Entre guitare et DI ou effet: Jack
Entre effet et table: pas de généralité. Dans le cas du Sansamp: XLR itou

Au final:
4 câbles XLR assez long (surtout entre la table et les enceintes), plus un jack entre la guitare et le Sansamp si tu ne l'as pas encore, plus éventuellement un ou deux XLR si tu prévoies de te faire accompagner (ça serait ballot que ton collègue amène son micro mais pas de câble...). Ne prends pas des câbles 1er prix (sssnake, Yellow cable...), ils ne tiennent pas. Si tu commandes chez Thomann, ceux-là sont très bien pour débuter:
6m: https://www.thomann.de/fr/cordial_cam6bk.htm
9m: https://www.thomann.de/fr/cordial_cam9bk_mikrokabel.htm
Vu la faible différence de prix entre 6 et 9m, prends du 9m pour tout le monde. A moins que tu soies sûr d'être toujours à proximité de la table.