Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help table de mixage behringer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help table de mixage behringer
Bonjour all,

étant novice dans le sujet je n'ai pas trouvé ce que je cherchais pour mon shure 58
Voilà je cherche une table de mixage de préférence Behringer , un ampli et des enceintes passives The box

(ces marques car un ami à moi qui s'y connait m'a conseiller ceci)

Le problème est que j'ai fouillé un peu partout sur internet et il y a vraiment beaucoup de choix , je suis perdu !

je cherche quelque chose pas trop cher ( pour jouer entre amis et petits concerts ) mais pas non plus complètement pourri

Aidez moi please !

Merci beaucoup ,

Mathieu
2
Quel est on budget ?
Vous devez brancher quoi sur la console ?


En effet, un des meilleurs rapports qualité en entrée de gamme sont les produits Thomann.
La gamme PA des enceintes est bonne, prend en amplifié c'est plus pratique et plus sécurisé.

Tu peux aussi partir sur des mixers T Mix, qui viennent je pense des mêmes usines chinoises, et qui seront moins cher, tout en étant garanti 3 ans que des Berhinger.

Quelques exemples :

Une paire d'enceinte PA 302 A amplifiées : 519 euro

 

 

Un mixer T Mix avec processeurs d'effets intégré  : 125 euro

Ou la 1204 de Berhinger : 179 euro.

 

 

 


DeeGSA        

Soundcloud

3
Ha ouais je vois mais le truc c'est que j'ai un budget de 400-450 maxi disons et je pense que 4,5 entrées sont suffisantes pour ce qu'on veut faire !

Vous pensez que je devrais attendre d'avoir un plus grand budget pour acheter quelque chose de mieux ?
4
Ce sont les enceintes qui seront la partie la plus importante dans ton budget.
Que veux tu faire avec ce matériel : répétition, petits concerts avec combien de personne dans la salle ?
Combien êtes vous dans le groupe avec quels instruments ? (pour les nombres de voie de la table)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 14:18:38 ]

5
Ok pour les petits concerts je pense au nombre de personnes d'un bar x)
et on est 4 voir 5 dans le groupe en comptant chaque membre mais en sachant que pour l'instant pas la peine de micro pour la batterie !

je pense que je vais attendre pour avoir quelque chose de mieux peut être..
6
il te faut 12 entrées XLR pour être tranquille (12/16), donc patience ou alors acheter de l'occas et c'est ce que je ferai. Regarde les annonces sur ce site, même pour les enceintes et tu peux facilement trouver ton bonheur.
exemple de bon choix:

Vend Soundcraft Spirit Folio 4    100,00 €      ça c'est du costaud et un SON top

Vend RCF espace 250                350,00 €     avec ça t'es tranquille ,HP de qualité et puissance.
 en plus il te file les pieds et cables donc environ 80 Euros cadeau.

en 5mn je t'ai trouvé 450 euros de matos d'occas mais bien sur y a encore du choix. 
Il te reste à contacter les vendeurs pour renégocier.
 
Manque l'ampli donc un petit + pour ton budget, et là faut pas hésiter:
c'est du QSC ou Yamaha, reconnu très fiable. j'en oublie d'autres, mais je ne parle que de ce que je connais bien.
 L'ampli est bien sur T important pour sa fiabilité à toutes épreuves et il faut prendre de la marque comme cette annonce du site:
Vend QSC RMX 850                   180,00 E     TB qualité d'ampli
En concert munis toi de fusibles, on ne sait jamais.

avec tout ce matos, en bonne état de marche bien sur, tu t'équipe pour un bon moment et je connais bien ces matériels.
Commencer avec du matos fiable et de bonne qualité te permet d'avoir rapidement un SON correct sans  trop tripoter les potentiomètres d'equal. mais en les mettant sur 12 h et rectifier avec finesse.

Rassures-toi je ne prétends pas détenir la meilleurs solution pour toi, c'est pas moi le payeur, mais depuis plus de 20 ans que je suis là dedan en tant que musicien j'en fais des déductions logique.

Saches aussi que je possède actuellement une TB sonorisation (d'amateur) et de marque et que j'ai tout acheté d'occas: 2 enceintes passives EV, 1 caisson basse amplifié RCF, 4 retours amplifiés dont 2 RCF et 2 Montarbo et une console Yamaha amplifiées.
Il n'y a que nos micros et instruments qui sont achetés neufs.
Mais tout ce matos aprés des années de balluches et concerts.
Le grand malheur dans la sonorisation, c'est qu'elle évolue en petit matériel fiable, de qualité, et léger ce qui concerve nos pauvres biceps et notre dos, et tout ça se paye cher, sauf bien sur en bonne occas.
alors choisi bien !

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 11:29:33 ]

7
Merci bien motte je vais suivre ton conseil !

àbientôt

amicalement ,

Mathieu